Citation Envoyé par gparedes Voir le message
en tout cas lorsque je regarde les topics qui se suivent et se ressemblent, j'ai bien l'impression que la photo devient une course au matériel, et qu'on n'a pas encore étrainé son ancien boîtier, que tout le monde lorgne déjà sur celui qui sortira dans 8 mois, comme si déjà le boîtier en main était super limitatif pour ne pas pouvoir l'exploiter et que seul le suivant le permettra

Certains changent d'apn avant les 6 mois dans les mains alors que bien d'entre eux n'ont même pas lu complétement la documentation de son boîtier précédent ..... vive la course au matos

Je pense même que si certains n'étaient pas limité par le budget il suivrait l'évolution de chaque sortie pour toujours avoir le dernier en date dans les mains, peut être qu'il faudrait shooter un peu plus, car j'avoue encore avoir du mal à comprendre que certains boîtiers convoités jadis sont vendus avec 10.000 shoots voir bien moins, à se demander si le boîtier sert vraiment ou que la personne a bien cherché un boîtier qui correspond à son besoin réel

Je sens que le topic va certainement s'emballer avec ces quelques phrases mais après tout on est là pour débattre
Tout à fait d'accord avec toi.

C'est bien la raison pour laquelle je suis intervenu sur ce topic.

Je possède un 30D avec lequel je me fais vraiment plaisir en ayant investi également dans des optiques qui vont bien. Que l'on puisse découvrir la photo par le passage d'un 30D à un xD ou xxD me laisse sceptique ...
Lorsque tu évoques les personnes qui revendent leur matériel avec effectivement moins de 10 000 photos , c'est très révélateur de l'utilisation qu'ils font de leur APN. Comment peut-on maitriser un appareil si on ne s'en sert pas ?

Ceci étant dit je suis également un amoureux du beau matériel ... et ça fait du bien au moral de se faire plaisir en achetant le dernier appareil dernier cri, par conséquent je comprend très bien que les acheteurs du 5D2 soient super content de leur achat mais faut arrêter de dénigrer ce qu'on a aimé.

je crois que je vais également en agacer plus d'un ...