Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: 5d mk2, enfin de lalumière
Mode arborescent
-
21/12/2008, 10h41 #20
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je te confirme que la comparaison proposé par 2 photos prises dans des conditions différentes et zoomé différement n'apporte pas une réponse contructive.
Cependant pour avoir eu à l'époque un 30D et avoir comparé des photos prises dans les mêmes conditions climatiques que certaines personnes ayant un 5D, le même jour au même endroit à la même heure, et il est clairement plus facile de faire des prises de vue avec un 5D, pour au moins 2 raisons :
- le viseur n'est pas comparable (c'est le cinéma comparé à la TV)
- le discernement entre haute et basse lumière permet de déboucher les noirs sans cramer les blancs de manière bien plus facile qu'avec un 30D. Sur le 30D il faudra jouer dans les expo pour essayer de faire qu'on sauve un peu des 2, sur le 5D il le fera clairement mieux.
Les photos obtenues par les personnes ayant un 5D étaient clairement plus exploitables. De plus le fait de disposer de plus de pixels (12 contre 8.2) permettait un meilleur rendu des détails (normal)
Pour avoir dernièrement comparé avec quelque chose de pas comparable, un Hasselblad de 48mpix, il est incroyable de pouvoir recadrer le regard d'une dame qu'on a pris presque buste complet et de disposer de détails comme si la photo avait été prise directement en full format avec un 30D !!
Le 5D Mark II si les condistions atmosphériques le permettent pourra en effet recadrer beaucoup tout en gardant pas mal de détails puisque la photo pourra au moins se voir réduite de moitié avant qu'elle ne ressemble en nbre de pixels à un 5D, donc forcément cela apporte des avantages.
Mais les RAW vont peser lourd sur les HDD, prévoir des 1T pour les stocker, car une image de 1D Mark III de 10mpix sont déjà en moyenne à 13/14mo sur le dur, je pense que celles du 5D doivent froler les 30mpix ce qui est beaucoup, il faut donc faire évoluer sa plateforme PC/Mac avec une machine bien chargé en mémoire et un proc de dernière génération
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Enfin !! ça y est !
Par jipé49 dans le forum DXORéponses: 3Dernier message: 13/03/2008, 18h47 -
ah..enfin....
Par romain74 dans le forum [Paysage]Réponses: 15Dernier message: 12/12/2006, 10h43 -
enfin mon 20d
Par utopia dans le forum EOS 20DRéponses: 9Dernier message: 04/01/2006, 13h48 -
Enfin !!
Par EMELINE55 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 14Dernier message: 17/12/2005, 18h45