A ceux qui ont des saccades en lecture sur PC sous Windows...
Pourriez vous essayer avec Gom Player et faire un retour ?
GOM Player
dans notre cas (saccades avec un QUAD 9400 et Radeon 4670) cela a été bénéfique.
Version imprimable
A ceux qui ont des saccades en lecture sur PC sous Windows...
Pourriez vous essayer avec Gom Player et faire un retour ?
GOM Player
dans notre cas (saccades avec un QUAD 9400 et Radeon 4670) cela a été bénéfique.
Un bon compromis pour lire à bon compte de la HD sous windows ...
c'est media player classic + coreavc ....
de mémoire le 5DMKII monte à 39M/s en fullhd
autrement .. un super tuto
Lecture vidéo sur PC, les décodeurs MPEG-4/AVC, H.264, X.264
Question sur la MAP : on peut la faire avant de commencer à filmer mais peut-on la faire pendant ? Il me semblait avoir lu que c'était possible, mais plutot lent non ? ou bien je me trompe..
je confirmerai ça ce soir mais les rushs que j'ai de la vidéo
Dailymotion - Tokyo Reality ( Canon EOS 5D Mark II ), une vidéo de lejapon. Canon, video, HD, 720p, Japon
ce sont des mov .... et de mémoire à 39mb/s ... rien à voir avec de l'encodage dvd ....
Coreavc est vraiment performant sans même activer les accélérations hard AMD ou Nvidia.. on a un mois pour tester ...
les gars je comprends pas pourquoi vous ne regardez pas ça tout simplement avec les soft fourni par Canon (zoom browser) ? Il est optimisé et fonctionne même sur des config normales...
VLC c'est pas mal aussi
j'utilise beaucoup et j'adore .. il a même des skins sympas..
Mais la qualité en h264 est moins bonne que GOM ou Media player classic avec les bons codecs (si on arrive à les installer) et pas d'utilisation possible à ma connaissance de l'accélération hard des amd et nvida... (les filtres intégrés de gom non plus d'ailleurs)...
Salut!
Tu peux faire la MAP uniquement en mode détection visage et detection contraste, le mode direct reste en manuel (il obligerait le miroir à se baisser pour faire la MAP, ce qui couperait la vidéo ou enregistrerait du noir)
Mais la vitesse de mise au point est super lente, plusieurs seconde pour passer d'un plan proche à un plan éloigné.
De plus pense à couper le micro ou mettre un externe histoire d'éviter le ronronement de l'autofocus dans ces modes.
Après la qualité de l'écran permet la réalisation de MAP précise en manuel... pourquoi se compliquer la vie.
Dernier détail, il n'est pas possible de modifier l'ouverture pendant l'enregistrement d'une vidéo. Il faut le faire avant.
Bon je confirme .. le 5DMKII est à 39Mo/s par seconde ...
http://i62.servimg.com/u/f62/11/02/25/43/debit510.jpg
c'est un des rush du petit montage fait avec la version beta de 5DMKII .. ça a peut-être changé sur la version finale ...
Dailymotion - Tokyo Reality ( Canon EOS 5D Mark II ), une vidéo de lejapon. Canon, video, HD, 720p, Japon
Je comprend mieux le besoin de l'UDMA pour les CF ... Il y a intérêt à ce que ça suive en écriture...
Honnêtement pas besoin d'une carte UDMA pour filmer avec un 5D mkII !!!
J'ai une carte Hama hi speed d'il y a 3 ans (donc l'udma....) et j'ai enregistré sans soucis des vidéos de 5 minutes en full HD donc...
Idem avec une carte 1Go sandisk Extrem III
Enfin voilà mon point de vu après avoir testé concrètement la chose !!!
Je ne vois aucune raison de m'y faire.
A moins que les admins du forum ne créent une rubrique, je prends note de ton invitation à le quitter, en effet, rien ne m'oblige, m'étant iscrit dans un forum dédié à la photo, à voir fleurir dans la rubrique "Discussion générales" des topics spécifiquement vidéo.Citation:
Quand un sujet ne m'interresse pas, je passe mon chemin... par respect,tout simplement.:rolleyes:
Personne ne t'oblige à y participer.
Personnellement, la vidéo me donne envie de gerber...:)
Trouvé sur le net
Vidéo full HD au 5D mark II | Un photographe indépendant Ã* Paris
Rien ne t'oblige non plus de le lire serieux. Tu fais ça pour que le topic soit fermé en gros. Toi et 6000 posts tu penses avoir le dernier mot. Mais quand un sujet ne m'intéresse pas, je n'y fais pas attention. Prends en de la graine. Et ce n'est pas DES topics, mais UN topic, nuance.
Maintenant arrête de venir nous saouler ici et laisse les gens discuter VIDEO si ils en ont envies, point barre.
Pour ma part, ce n'est pas fluide sur un MacBook Pro C2Duo 2.4 GHz 4GB RAM.
Je plafonne à 23-24 fps à la lecture…
J'ai même pas essayé d'éditer :D
Je pense que pour éditer, je réduirai de 50% (540p). :)
@ galactic : faut pas relever, man ;) :)
Également, Chris Marquardt de l'excellent Podcast Tips from The Top Floor s'est laissé tenté par le 5DII :)
bizarre.. je suis à 30fps avec mon MBP 2,2Ghz 2Go...
A part ça, je n'ai toujours pas réussi à convertir mes vidéos pour les lire depuis ma freebox HD.. Je devrais peut être essayer sur ma ps3 en gravant un bout de film sur CD.
Les mac users ? vous avez des pistes? :)
Bah quel format il te faut pour ta Freebox ? Si tu arrives à le dénicher, l'excellentissime VisualHub convertit tout et n'importe quoi :)
Pour la lecture, j'ai sûrement une carte graphique mois bonne que la tienne…
Pourtant sous MacOs, c'est l'OS qui s'occupe de tout, contrairement à Win qui lui passe par la carte graphique.
Aucun soucis non avec mon iMac 20" et une config très basique :)
Je suis philosophe : je me dis que ce sera fluide quand il y aura un nouveau firmware permettant de shooter à 24 fps :D
Si certains ont téléchargé mes vidéos, ils se seront rendus compte que 28s correspondent à 141*421*693 octets, soit environ 134 Mo ce qui rapporté à la seconde nous donne un débit 4.81Mo/s...
ce qui donne pour le prodige en informatiques qui lit la capture d'écran plus haut : 38.66 Mbps (Mbps = Mega bits per second) soit 38.66 / 8 = 4.83 MBps (MBps = Mega Bytes per second, qui est équivalent au Mo) car oui le bit est 8 fois plus petit que le Byte qui est lui même l'équivalent de l'octet.
Évidement les autres amateurs ou non ingénieur en info auront rectifié d'eux même.
Toujours aussi cool .. je t'ai dis que la photo... et la vidéo ... c'était pas vraiment de ma compétence et que j'espérais que les petits génies plein d'humilité et de bonté que l'on trouve ici donneraient un coup de main .. ce qui est fait .... merci ...
Reste qu'un DVD tourne entre 4 et 10 ..... le débit reste énorme
Mais ceci étant .. elles vont ont fait quoi vos nanas pour que vous soyez aussi agressifs ? et que post après post on soit poursuivi ... dès le 2 ème posts tu te fais traité de blaireau parce que tu abordes la notion de vidéo sur un forum photo...
d'abruti parce que tu parles de support fullhd pour matter des photos (à mon avis comme la très grande majorité),
d'incompétent parce que tu abordes l'intérêt d'une chaine numérique au top pour traiter en masse les photos raw et les vidéos HD (quasi impossible de faire ça sans une excellente config) .....
tu mets 2 pointes d'hummour au 2nd degré et beaucoup considèrent ça comme totalement déplacées (1titre de post parlant de millénaire pour une technologie, et osé dire et montrer que dans certaines conditions des mouettes affamées pouvaient se retrouver à 1m de soi et pas à 100m) ...
Bref .. faut écouter du raggae .. ça devrait aider certains ...parce que là ???? c'est chaud ..
Excuse moi, mais tu donnes des infos sans les comprendre, le but n'est pas d'avoir le plus grand nombre de posts possibles à son actif mais de donner les informations juste à ceux qui posent des questions.
De plus, il me semblait que les bits, les octets et les bytes faisaient parti du monde de l'informatique. Vu le déballage de tes compétences et de ton matériel sur un autre post, je pensais que tu le savais...
4 et 10 ? quel unité de mesure ? Tu donne des chiffres sans leurs unités, c'est quoi l'intéret ? Et puis seul le blue-ray repose sur la norme Full HD (le HD DVD étant mort)
Pour info la vidéo étant encodé en vitesse 1x sur les DVD et Blue-Ray:
- le DVD c'est 10.55 Mbps, soit 1.35 MBps/Mops
- le Blue-Ray c'est 36 Mbps, soit 4.5 MBps/Mops
:clap_1: :clap_1: :clap_1: Monsieur "je sais tout" faut envoyer tes chiffres à M Cyberlink
http://i62.servimg.com/u/f62/11/02/25/43/dvd10.jpg
Il n'y en a pas un chiffre qui ressemble aux tiens sur un DVD pris au hasard ..
..... si ce n'est sur certains DL .. en débit max assez rare et en tout cas pas constant...
Et pour le bluray (les protections HDCP ne permettent pas de te faire les copies d'écran ) mais l'écart est le même .. mais faut envoyer tes résultats aussi à Monsieur intervidéo (ils sont trop c*ns ces ricains) .. ils n'ont pas compris la notion de débit max avec un débit variable moyen... (de l'ordre de entre 15 et 20mb/s en moyenne sur les quelques exemples que j'ai regardé) .. bref aucun de tes chiffres ...
Et pour le canon 5DMKII le débit est quasi fixe sur les rush que j'ai en ma possession (entre 37 et 40 Mbps) ....(une fois encore le 5DMKII je ne l'aurais que dans quelques jours et les rushs sont issus de 5DMKII Béta avant sortie officielle ) ....
Et un truc .... sur les forums, tu verras, c'est génial ... ils indiquent le pseudo en haut à gauche des messages .... cool .. quand tu vois le mien .. tu ne lis rien et tu passes au post suivant ... ça te fera moins de mal ....
Et dès que tu es passé modo ou admin grâce à ton savoir, ta gentillesse et ta qualité d'accueil .... tu me modères et même tu me bannies ....
Et entre temps j'aurais obtenu un certains nombre de réponses à des tas de questions que je me pose sur un domaine qui est en général l'occasion d'échanges cordiaux et sympathiques ...
Mais en 30 ans de BBS, Newsgroup, Forums .... ça surprend cet accueil .....
Pas la peine, il me répondront que je sais transformer des Mbps en MBps (ou Mops)... la division par 8 étant accessible à tous.
Quand aux chiffres, ils sont issu des livres blanc définissant les standard dvd et blue ray. Les chiffres données correspondent aux contraintes maximale que doit supporter le standard (DVD ou Blue-ray).:Lighten:
Quand au 5D , tu as une vidéo... moi j'ai le boitier.
Si tu remontes dans les posts tu trouveras deux vidéos n'ayant pour seul but que de montrer la qualité offerte par ce boitier...
Mais en te lisant je constate que tu ne lis pas les réponses ou ne les comprends pas.
Je te le redis encore une fois : Mbps = Mega bits par seconde, faut diviser par 8 pour avoir des Mega octets ou Mega Bytes... donc tes 40 Mbps font 5Mo/s... pas compliqué :rudolph:
Et c'est bon, pour la division par 8 .. ça à l'air de t'amuser ... mais depuis mes premiers modems à 1200bps et les vrais programmes .. pas ceux de feignasses ... en assembleur et son arithmétique sur z80, 8086, 8088, 80286 .. .. on arrive à se merlucher dans le zimbrec de temps en temps .. et ça n'a jamais tué personne ... en général entre ingénieurs ... on se marre un bon coup coup, on fait amende honorable et on passe à autre chose .. mais toi:34: ..t'as comme un problème... de haine et de harcèlement..:ranting2: ....
Les connaissances livresque c'est bien, mais il faut lire tous les mots ..le livre blanc n'a jamais parlé pas de débit constant obligatoire à 10mbps .... ce débit n'a été commercialement utilisé qu'avec l'arrivée des DL après quelques années... et est loin d'être utilisé régulièrement, je dirais même assez rarerment ... ce qui est surprenant, c'est le canon 5DMKII, que tu possèdes et qui te rend arrogant, qui utilise un débit quasi constant et c'est super mais faut de la belle config pour monter ça..
Et effectivement je n'ai pas regardé tes vidéos ... j'ai plutôt regardé les vidéos, faites pendant un week end par 3 gamins d'une trentaine d'année à Tokyo et Lyon, qui sont plus utiles dans mon processus de décision .. avec des images/vidéo en mouvement, de nuit, grand angle, variation de map, installé sur le capot d'un véhicule (pour voir l'impact des vibrations sur l'image), la gestion de l'ouverture, les possibilités/facilités de montages.. etc etc ..
bref des vidéos issus de mecs humbles qui filent de la vrai info .. et pas un bout de trucs de 5 secondes donc on ne peut rien conclure.... Seul Vincent Laforêt n'a pas mis, à ma connaissance, en ligne ses rushs ..... mais lui a fait ça en pro pour canon et seul le résultat remarquable était téléchargeable..
Par contre, j'ai pu avoir ceux de akahabaranews .. ces deux films étant autrement plus instructifs ... y compris les mise en lignes à notre demande, concernant les montées en iso sur une séries de photo de nuit assez remarquable (pour voir la montée du bruit à par partir d'un 50mm f1.4 entre le mini et le max ISO) beaucoup de gentillesse et d'échanges fructueux .... même vis à vis d'incompétents qui cherchent juste à échanger et à se renseigner..:confused:
bon je veux pas alimenter encore ce debat inutile, mais le débit max pour le blu ray est de 40mb/s pour l'image et non 36mb/s... (Je fait de l'authoring blu-ray)
Maintenant ce serait bien que ce post devienne un peu plus sympas avec des astuces pour que tt le monde puisse faire de belles videos.
Peace !
Je confirme que le débat est stérile
le debit est bien de 5M° par sec (il suffit de diviser le poid du fichier par le nb de secondes, pas besoin d'être ingénieur pour cela) et en effet il suffit de + ou - de diviser par 8 pour avoir le poid en Ko (il y a souvent confusion entre bits et bytes)
De mémoire le débit dvd est de 3.6 donc le problème ne vient pas de là mais de la charge cpu pour decoder du h264 à la volée.
pour ceux qui ont monté avec les mp4 du 5d2, comment precédez vous ?
J'ai entendu que final cut avec un bon mac faisait l'affaire en tous cas pour la preview (mais pur cauchemard pour les durées de render)
Pour l'instant, pour du fullhd je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de possibilité qui soient vraiment très fluide et agréable pour l'encodage (la lecture c'est plus simple même en dégradant la sortie) ....
AMD et NVIDIA se sont engagés depuis quelques semaines à ouvrir l'accès aux GPU en particulier pour l'encodage, mais je crois qu'il faut encore attendre un peu.
Nvidia met à disposition badaboom .. qui est étendu depuis le 5 janvier et à mon avis pas exploité par les gros logiciels .. mais ça va venir sous peu (Folding@home utilise ces bibliothèques dans ses dernières versions)
AMD , met à disposition avivo .. hyper fermé, mais qui doit s'ouvrir également et être accessible par des programmes externes....
Faut patienter encore quelques semaines ou mois ...!!!!
En attendant, Vista 32/64 + 3/6 Go de mémoire + Q9770 ou un i7 ça doit permettre de faire des choses mais sans la puissance des GPU ....
Badaboom est dispo depuis quelques semaines mais il ne génère que du mp4
ca ne regle pas le probleme du montage
par contre pour ceux qui veulent juste encoder pour leur iphone ou ps3...c'est le top (ma 8800gts va 10x plus vite que mon duo 6850 (2x3) + 4G°(6400)
Quicktimepro le fait également, bon c'est juste couper, coller, insérer une séquence etc... basique mais il le fait bien ;)
C'est pas ce qui est testé .. Test express : BadaBOOM 1.1 perfectionne l'encodage sur GPU - PC INpact
du mkv avec du h264 fullhd ... c'est bien par là que ça passera.... mais pas forcément par nvidia mais par des tiers qui auraient enfin accès aux api / librairies (je ne sais as comment c'est encapsulé) ... un peu à l'image de folding@home pour le calcul moléculaire...(sauf si c'est nvidia qui a développé ça)
Pour le montage, il reste toujours la possibilité de transformer sa source dans un format basse qualité (sans resizer), de faire son montage, et faire un consolidate ou mise à jour de la source avant de lancer le calcul final. Ca passe sous Première ou Avid.
tout à fait cooladn, c'est une bonne solution, qu'on a longtemps fait pour des montages HD alors que nos machines n'etaient pas puissantes (plus de 3 ans deja...)
Mais pour ceux qui veulent pas se prendre la tête et veulent un montage basique, utilisez le soft fourni tt simplement encore une fois !
Alors moi je vais donner une astuce pour les videos, si vs ne voulez pas que votre boitier gere l'expo, et donc qu'il vous fasse des pics luma par accoups et genere du bruit en faible éclairage pensez à faire une memmorisation de l'expo sur le sujet principal (touche etoile)...
ZoomBrowser EX si je ne me trompe pas
http://azoephoto.free.fr/photoweb/5d2.jpg
c'est dur la vie sur windoz :)
pour moi j'ai un débit de 41,95 Mbit/s
pour 30ips
Mac Pro quad xeon 2,66
6Go RAM
ATi,RadeonX1900 512Mo
par contre avec la même machine sous windoz je suis péniblement à 25-27 ips c'est très irrégulier (je suis en double boot win et osx en même temps)
et c'est pareil sur mon MacBook Pro Core2 Duo 2,4Ghz
4Go RAM
8600GT 256mo
Pas de problème pour la lecture sur mon pc
core2duo 6850 (2x3ghz) + 8800gts 512 + 4 G°@6400
http://1ohmfacile.free.fr/debit.jpg
En convertissant tout en mpg2 1080P, la différence de qualité est imperceptible et le montage est un jeu d'enfant mais c'est assez long avec media encoder (24 secondes d'encodage pour 10 secondes de video)
Je sens que mon vieux dell portable va reprendre du service de nuit et batcher comme au bon vieux temps.
C'est là ou le codec coreavc est un vrai bonheur .... je t'incite vivement à regarder les possibilités ... les codecs de démos durent 1 mois ... et sur ma config de ouf .. c'est un vrai bonheur ...
Lecture vidéo sur PC, les décodeurs MPEG-4/AVC, H.264, X.264
ou alors utiliser Windvd ou PowerDVD .. c'est fluide sur n'importe quelle config en décodage hard
... mais ce qui est sûr c'est que les fichiers du 5DmarkII sont bine bien plus lourds que les dlu-ray ou DVD HD que j'ai (pratiquement du simple au double)
Pour info en utilisant le pureVideoHd de nvidia, on visionne les videos avec une charge cpu de 7 %