Citation Envoyé par nemerid Voir le message
En fait à la base, je n'étais pas fan du live view et j'ai quand même du me rendre compte que cette méthode est vraiment bigrement efficace et surtout très précise ! A partir des appareils de la génération du 5dII c'est vraiment plus qu'envisageable.

De nuit, c'est plus embêtant, je l'admet. Mais si on a le temps, rien n'empêche de monter les iso à fond juste pour le réglage du focus non plus.

Après les méthodes "anciennes" marchent toujours et qui peut le plus, peut le moins
C'est surtout l'écran qui change la donne, le live view sur le mark III par exemple, avec cet écran qui manque un peu de détails rend pas aisé la précision de la map, avec 5d Mark II et 7D c'est en effet bien plus sympa

Le liveview j'avais aussi le même avis que toi, mais avec un filtre gris par exemple, il est en effet sympa de l'utiliser, la visée en est facilité par rapport à ce qu'on voit dans l'écran. Comme quoi des téchno peu utiles pour certains peuvent être détourné pour aider d'autres usages

C'est à tester donc .... pour ceux qui disposent déjà de ces fonctionnalités ...