Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    LR
    Âge
    37
    Messages
    3
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Many

    Par défaut 5d II banding extreme SAV ou pas ?

    Bonsoir tout le monde,
    je vous présente mon problème, voilà maintenant 1an et 1mois que j'ai acheté un 5d mark II neuf, et je crois avoir détecter un problème depuis pas mal de temps sur celui-ci.
    J'ai un problème de lignes verticales qui forment du bruit ce qu'on appelle du pattern noise en anglais.
    voici un exemple en photo :
    http://imageshack.com/a/img542/8639/kzky.png

    Et j'ai aussi détecter un autre problème, donc la je sais, c'est moi qui le provoque en augmentant à +5 l'expo, mais sur mes photos du début, que j'ai repris, je n'ai jamais détecter ce problème auparavant :
    http://imageshack.com/a/img89/5194/qbhj.png

    Alors je me demandais comme certains de mes contacts m'ont dis, c'était de l'envoyer au sav avec des samples pour qu'il localise le problème, et j'aimerai avoir votre avis.
    Moi qui suit assez perfectionniste sur mes photos, notamment au niveau du PT, cela fait un peu près 6mois que je me bats avec ce genre de problème.

    Cordialement Sébastien.
    Merci Bonne Soirée.


  2. #2
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Déjà répondu sur un autre forum: si tu sous-exposes à la prise de vue, tu dois rattraper beaucoup (+5 IL!!) en post-traitement... l'informatique ça aide mais ça ne fait pas de miracles: s'il n'y a pas de détails faute de lumière, le logiciel ne peut qu'interpoler au mieux... tous les appareils quels qu'ils soient te donneront le même résultat, même si le 5D MkIII et le 6D le gèrent mieux que le MkII.

    En gros, si tu es perfectionniste sur tes photos, sois-le aussi lors de la prise de vue, il est plus facile de rattraper une -légère- sur exposition qu'une sous-exposition...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    LR
    Âge
    37
    Messages
    3
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Many

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Déjà répondu sur un autre forum: si tu sous-exposes à la prise de vue, tu dois rattraper beaucoup (+5 IL!!) en post-traitement... l'informatique ça aide mais ça ne fait pas de miracles: s'il n'y a pas de détails faute de lumière, le logiciel ne peut qu'interpoler au mieux... tous les appareils quels qu'ils soient te donneront le même résultat, même si le 5D MkIII et le 6D le gèrent mieux que le MkII.

    En gros, si tu es perfectionniste sur tes photos, sois-le aussi lors de la prise de vue, il est plus facile de rattraper une -légère- sur exposition qu'une sous-exposition...
    T'inquiète pas pour ça,c'est pour ça qu'on voit des bracketing en dessous, c'est juste que je trouve ça bizarre sachant que quand il était tout neuf, je pouvais monter sans un banding extrême, pareil avoir du bruit à 100iso y'a comme un souci

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebdows Voir le message
    T'inquiète pas pour ça,c'est pour ça qu'on voit des bracketing en dessous, c'est juste que je trouve ça bizarre sachant que quand il était tout neuf, je pouvais monter sans un banding extrême, pareil avoir du bruit à 100iso y'a comme un souci
    +5IL en PT, c'est absolument normal que tu obtiennes une photo aussi "sale".

    Comme conseillé par Wynz100, expose correctement (à droite sans cramer) et tu n'auras plus ces soucis. Les capteurs ont besoin de lumière et se débrouillent très bien dans les hautes.

  5. #5
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Hélas ces photos m'ont l'air tout à fait normales pour un 5DII fortement sous exposé. Le capteur est très bon, mais l'électronique qui l'entoure affectionne particulièrement le plaid écossais. C'est le dernier eos à avoir présenté un tel comportement, le tir a été corrigé dès le 7D... Du moins dans un sens, au propre comme au figuré, lol!

    Cela dit, en 4 ans, bien que j'aie été confronté au problème, j'ai appris à le limiter au mieux, en effet une remontée de deux IL c'est déjà limite poubelle, alors 4 ou 5...

    Les capteurs Canon se surexposent, à la limite des blancs cramés. Puis on diminue l'expo pour récupérer les hautes lumières et redensifier les ombres, sans bruit, ni banding, ni bltoching...

    Quand on ne sait pas exposer, on va chez Exmor!

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971390194

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971398189

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel carte SD (Extreme?Extreme Pro?) Canon Eos 550D
    Par Yohann95 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2013, 16h50
  2. Banding ?
    Par cékiki66 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2011, 23h10
  3. Pb Sandisk 4G Extreme IV et Extreme III
    Par philou9178 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2009, 04h47
  4. Sandisk Extreme III ou Extreme III 1/2 ?
    Par jojo-68 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2008, 21h53
  5. ScanDisk CF Extreme III vs Extreme IV
    Par fred04 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2006, 08h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com