Citation Envoyé par MarcG Voir le message
Comme possesseur de 5D n'ayant jamais fait de l'argentique, j'ai fait part à plusieurs reprises de la relative difficulté (n'exagérons rien quand même ) à reprendre des repères avec mes optiques en full frame à cause des habitudes précédement prises avec le coefficient X1.6 de mon 20D.

La réponse qui m'etait généralement faite était que les Mpixels du 5D permettaient d'obtenir une presque équivalence de focale 5D/20D si on se donnait la peine de cropper le 5D. Je n'ai jamais été convaincu par ça.

Bref... je viens finalement de trouver un test (qui vaut ce qu'il vaut) qui semble confirmer qu'en télé le capteur du 20D passe mieux. Ok le 5D à un meilleur moderé, gère un peu mieux le bruit et présente des avantages en GA, mais à cadrage équivalent le 20D parait meilleur en longue focale.

Si vous connaissez des tests avec photos à l'appui qui indiquent le contraire ça m'interesse.

C'est typiquement le genre de test qui ne veut rien dire. on ne peut comparer des boitiers qu'avec la meme optique! là un 17/85 et un 24/105... En plus les photos montrées indiquent des exifs à f/2.8 sur un 200 mm...

Maintenant si tu n'est pas à l'aise avec le 5D cela peut se comprendre. Pour te rendre service, je veux bien échanger ton vieux 5D contre mon 400D tout neuf!