Citation Envoyé par photodreams Voir le message
:clap_1: Tu m'as bien fait rire Bob-74, merci . Une ligne de texte et hop, un roman ! :rolleyes:
L'origine de la chèvre n'est point garantie, son habitat et son odeur, oui ! Propriété familiale, joli petit village au dessus d'Anduze (Gard), peuplé de parpaillots cévenoles authentiques. Et puis, tu sais, à Paris, il y a de moins en moins de Parisiens et de plus en plus de provinciaux comme moi. Ceci dit, tu habites un bien beau pays.
Bonjour.
Je ne me moque pas des parisiens et, je sais qu'à Paris, des vrais il n'y en a peu. Beaucoup (dont ma fille, vit et travaille sur Paris ainsi qu'une partie de ma famille) de parisiens viennent des département français. Il ne faut pas l'oublier.
Et, il y a beaucoup d'Auvergnats (j'en suis limite un par mes ascendants et venant de la campagne) et des Savoyards (j'en suis limite un d'adoption), des Bretons, des Alsaciens, des Basques..., des gens issus de toutes nos belles provinces.

Dans mon texte, je répète ce que disent nos braves paysans en parlant des "doryphores", ces gens de la ville qui viennent envahir les campagnes.
Puis, sur la propreté et l'hygiène (d'ailleurs voir le film les Bronzés font du ski), je raconte ce que j'ai vu (il y a quelques années) dans certains coins reculés de province.