Affichage des résultats 1 à 45 sur 200
Discussion: Le 5D pas si bon que ca
Vue hybride
-
18/10/2006, 22h58 #1Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Ha ! c'est ben un parigo ça !
ça aime pas l'air pur de la campagne ça. quand y'a pu l'odeur du pétraule, y vivent pu c'est gens là.
Nous à la campagne, on craint pas. On est habitué à c't'odeur nous. On couche avec les vaches et les poules, nous. Et pis, on se lave que pour la communion de la Ginette, le mariage du Gaston avec la Berthe et aussi pour l'enterrement du Glaude.
Nous on gaspille pas l'eau (ni l'savon), on s'lave tous dans la même cuvette (celle où y' a le cochon qui boit le p'tit lait), en plus, l'avantage, c'est que pour le dernier, l'eau, elle est chaude, mais y'en a pu beaucoup.
-
19/10/2006, 08h36 #2Membre
- Boîtier
- 1DX+1DXMKII, 5DMKIII
- Objectif(s)
- 24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...
Du succès, la biquette ! Le papé sera content !
:clap_1: Tu m'as bien fait rire Bob-74, merci
. Une ligne de texte et hop, un roman ! :rolleyes:
L'origine de la chèvre n'est point garantie, son habitat et son odeur, oui ! Propriété familiale, joli petit village au dessus d'Anduze (Gard), peuplé de parpaillots cévenoles authentiques. Et puis, tu sais, à Paris, il y a de moins en moins de Parisiens
et de plus en plus de provinciaux comme moi. Ceci dit, tu habites un bien beau pays.
Dernière modification par photodreams ; 19/10/2006 à 08h44.
-
19/10/2006, 13h44 #3Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
Bonjour.
Je ne me moque pas des parisiens et, je sais qu'à Paris, des vrais il n'y en a peu. Beaucoup (dont ma fille, vit et travaille sur Paris ainsi qu'une partie de ma famille) de parisiens viennent des département français. Il ne faut pas l'oublier.
Et, il y a beaucoup d'Auvergnats (j'en suis limite un par mes ascendants et venant de la campagne) et des Savoyards (j'en suis limite un d'adoption), des Bretons, des Alsaciens, des Basques..., des gens issus de toutes nos belles provinces.
Dans mon texte, je répète ce que disent nos braves paysans en parlant des "doryphores", ces gens de la ville qui viennent envahir les campagnes.
Puis, sur la propreté et l'hygiène (d'ailleurs voir le film les Bronzés font du ski), je raconte ce que j'ai vu (il y a quelques années) dans certains coins reculés de province.
-
19/10/2006, 12h39 #4Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
-
19/10/2006, 13h32 #5Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
Ben si, y en a.
Il suffisait de venir samedi après midi, lors de la "descente des alpages".
Il y avait de tout (veaux, vaches, cochon, couvées... et des chèvres) et des "paysans bon teint", des vrais, des purs...
Malheureusement, je travaillais et je n'ai pu m'y rendre.
Jacouille45 y est allé et, il a mis des photos sur un autre site. Mais, il n'a pas mis les animaux.
http://www.aupetitforum.com/index.ph...c,32259.0.html
Descente des alpages à ANNECY (74) le 2ème samedi d'octobre. ATTENTION, il y a du monde.
En 2007, venez nombreux.
S'il fait beau, le matin, vous vous promenez dans la vieille ville, au bord du lac, déjeuner dans un restaurant (ce n'est pas ce qui manque) ou pique nique, et l'après midi... on voit les bétes (et y'en a). En plus, on peut manger (des beignets locaux - du rebochon - des chevrotins des Aravis - de la tomme - etc..) et boire (du pur jus de pommes -etc..).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

! Vous allez bien finir par nous faire devenir ...