Affichage des résultats 1 à 45 sur 200
Discussion: Le 5D pas si bon que ca
Vue hybride
-
18/10/2006, 17h00 #1Membre
- Boîtier
- EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
- Objectif(s)
- RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....
Amusant ça quand même. DPP + Noiseware + PtLens dans un seul soft, ça s'appelle DxO.
Difficile à dire. D'abors parceque ce n'est pas forcément un critère de qualité et puis parceque le rendu final dépends des gouts du photographe et il en existe de multiques.En général, mes photos ne nécessitent qu'un petit ajustement des niveaux.
Je ne suis quand même pas le seul dans ce cas ?
Il y a des photos que je ramène de loin et dont je sais dès la prise de vue que la lumière présente ne sera restituées qu'au pris d'un gros post traitement et d'autres qui ne necéssiteront pas grand chose. C'est variable. Etre au plus près de ce qui sort de l'APN n'est pas forcément toujours le signe d'une photo bien née mais cela garanti souvent qu'elle soit signée de tout les défauts propres à la technologie employées et aux limitations et particularité du matériel. De nos jours grace au numérique l'intervention sur l'image après la prise de vue, si elle n'est pas une nouveauté, est par contre beaucoup plus simple qu'avant. Profitons donc de cette possiblité pour passer outre nombres défauts propres à la technologie de prise de vue. Sur Foxalpha, beaucoup d'images sont faites avec des Canon, depuis des années qu'on en visionne des centaines, quand une photo faite au Nikon déboule, on le voit très souvent et la l'auteur n'échappe pas à la remarque habituelle "t'es en Nikon non?". (signature typique dans la colorimétrie par défaut)
Je pense que c'est là un raccourçi qui ne s'applique qu'a une certaine démarche et elle seule. Après c'est une question de gouts.Et j'ai pour règle : Une photo qui demande trop de post traitement est une photo ratéeDernière modification par Sfogg ; 18/10/2006 à 17h03.
-
18/10/2006, 17h52 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))