Citation Envoyé par Iceman Voir le message
Je ne comprends pas là. Un 200mm reste un 200 mm quelque soit la taille du capteur, non ? :blink:

Le facteur crop d'un APS-C ne donne qu'une sous image comparée à l'image d'un full frame. Si le 200 mm est trop court sur un 5D, il était aussi trop court sur un APS-C.
Oui et non ! Sur un APS-C, il donne un équivalent 300mm, non ?
C'est tout de même intéressant sur tout les plans, prix, poids, volume.
Il y a 3 ou 4 ans (le temps passe), j'ai fait la connaissance d'un photographe "sportif" qui m'a fait comparer le volume et le poids d'un EOS 1 (SLR) + 300 mm f 2,8 je crois et un EOS XXD (DSLR) + 200 f 2,8. Pour un "rendu de la même image).
Le poids et la taille, rien de comparable.
L'intéressé avait un sac d'épaule (en fait 2 sacs), contenant plusieurs EOS et plusieurs objectifs que j'aurais bien aimé possédés ; mais je ne vous dit pas le poids. Je n'aurai pu marcher longtemps avec sans m'écrouler.
C'est pour celà que je crois depuis longtemps, et je ne comprends pas que Canon ne l'ai pas encore sorti, d'un DSLR haut de gamme en APS-C (j'en ai parlé souvent dans mes vieux posts, même sur d'autres forums, où je passais pour un " huluberlu ".

Formats 24x36 et APS-C ont des avantages et des défauts et chacun à l'avantage des défauts de l'autre et vice versa.