Citation Envoyé par TransFXB
Quand (par définition, le site s'appelant EOS-numérique) on évite l'affrontement entre Nikonistes et Canonistes, il semble impossible de l'éviter à l'intérieur de la gamme Canon.

Mais, que diable ! jettons-nous nos meilleures photos à la figure, montrons-les, parlons-en, critiquons... en un mot, PROGRESSONS !

Notre passion, ce n'est pas de posséder un appareil, mais de faire des photos avec !

Ainsi, au lieu d'être seulement des "possesseurs d'appareils", esclaves quelques peu hébétés du marketing pseudo-technique des majors du numérique nous serons des "photographes " !!!! ....
...
Il n'y a pas de guerre entre Canoniste (suivant les appareils que chacun possède).
Perso, j'ai un 300D dont je suis content, hormis sa lenteur au réveil. A cause de lui, j'ai loupé quelques photos, le sujet ayant quitté les lieux.
Je désire en acheter un 2ème, mais toujours un Canon (pas le 350D dont je n'aime pas la tenue en main et c'est dommage, car il me plaisait au niveau volume) mais un 30D ou un 5D ?
C'est là que ça se complique, le 5D hormis la qualité supérieure de photo (crâme moins les blancs - plus haut dans les ISO - ça peut servir quelques fois), il faut reconnaître qu'il a un sacré meilleur viseur que ses petits frères. D'autant plus que son AF (grâce au 6 pts supplémentaires) serait pas mal amélioré (lu dans les revues photo (CI & RP).
Mais voilà, c'est son prix - le double du 30D (cashback de 300 €). Il y aura peut être une baisse au 2ème semestre.