Je reve la non ?
Où ils en profitent pour refourguer leur produit miracle ?
Dans l'avant-dernier paragraphe, il est écrit : "If you have a Canon within this range of numbers please refrain from using Dust-Aid at this time" ("si vous avez un appareil dans cette fourchette de numéros de série, abstener-vous d'utiliser Dust-Aid pour l'instant").
Cela ne me semble pas vraiment une incitation à "refourguer leur produit miracle"...
Depuis, ils ont sorti l'add-on Canon-Cleaner qui est inclus dans le kit et envoyé gratuitement à ceux yant déjà acheté le kit.

Mon intention n'était pas de faire une quelconque publicité pour ce produit (je ne l'ai jamais acheté ni utilisé, donc je me garderai bien d'en faire un commentaire), mais simplement de citer une info interressante.

je trouve amusant de déclarer des capteurs hors normes ou défectueux par ce qu'ils peuvent être agressés par des produits solvents quelconques
ils sont homologués à quelque norme ces produits de nettoyage proposés pour traiter nos boîtiers?
Très bonne remarque ! On notera toutefois qu'aussi bien le fabriquant d'Eclipse que celui de Dust-Aid indiquent qu'ils font remplacer à leur frais le filtre si celui-ci est endommagé par le produit de nettoyage.

je suggère de nettoyer un dépoli avec de l'acétone, et en voyant la cata, de le déclarer défectueux, hors norme, et crier au vice caché parce qu'il na pas résisté à un nettoyage a l'acétone
La photo de l'article montre clairement un aspect visuel différent entre les 2 filtres. Je suis cependant d'accord que pour pouvoir le déclarer "hors-normes", il faudrait le comparer à une norme !
D'auilleurs, peut-être que cette différence d'aspect n'est qu'une fausse piste ? Silver_Dot, toi qui ouvre pas mal de boitier, as-tu déjà vu des capteurs ayant cet aspect décoloré ?

A partir du moment les capteurs peuvent être salis par une utilisation normale de l'apn, le fabriquant doit prévoir une solution pour le nettoyage des capteurs..
Tout à fait d'accord !

Pour cela, il devrait fournir une spec. publique des produits à éviter qui peuvent endommager l'apn.
Avoir une liste exhaustive des produits néfastes me parait difficile, car de nouveaux produits peuvent apparaitre tous les jours. Il me semble plus réaliste de fournir une liste de produits qualifiés, quitte à la mettre à jour régulièrement aui fil du temps et des produits sur le marché.