Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Info sur la fragilité des capteurs du 5D
Mode arborescent
-
29/08/2007, 15h33 #13
- Boîtier
- TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
- Objectif(s)
- Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
Mes photos publiées
Je reve la non ?
Où ils en profitent pour refourguer leur produit miracle ?
Cela ne me semble pas vraiment une incitation à "refourguer leur produit miracle"...
Depuis, ils ont sorti l'add-on Canon-Cleaner qui est inclus dans le kit et envoyé gratuitement à ceux yant déjà acheté le kit.
Mon intention n'était pas de faire une quelconque publicité pour ce produit (je ne l'ai jamais acheté ni utilisé, donc je me garderai bien d'en faire un commentaire), mais simplement de citer une info interressante.
je trouve amusant de déclarer des capteurs hors normes ou défectueux par ce qu'ils peuvent être agressés par des produits solvents quelconques
ils sont homologués à quelque norme ces produits de nettoyage proposés pour traiter nos boîtiers?
je suggère de nettoyer un dépoli avec de l'acétone, et en voyant la cata, de le déclarer défectueux, hors norme, et crier au vice caché parce qu'il na pas résisté à un nettoyage a l'acétone
D'auilleurs, peut-être que cette différence d'aspect n'est qu'une fausse piste ? Silver_Dot, toi qui ouvre pas mal de boitier, as-tu déjà vu des capteurs ayant cet aspect décoloré ?
A partir du moment les capteurs peuvent être salis par une utilisation normale de l'apn, le fabriquant doit prévoir une solution pour le nettoyage des capteurs..
Pour cela, il devrait fournir une spec. publique des produits à éviter qui peuvent endommager l'apn.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
nettoyage capteurs
Par clownfish dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 824Dernier message: 10/02/2013, 09h36 -
Taches capteurs?
Par PB-61 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 11Dernier message: 19/04/2007, 01h13 -
Trépied et fragilité jambes
Par trosson dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 06/12/2006, 21h38 -
fragilité particuliére téléobjectif ?
Par jsa06 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 27/10/2006, 08h18 -
Durée de vie des capteurs sur CI
Par jéjé dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 06/01/2006, 18h12