J'ai suivi le même chemin il y a qq temps. j'avais un 400D depuis plusieurs années et j'ai acheté un 5D d'occasion pour voir ce qu'était le FF. Trop tot encore pour émettre un avis définitif mais je dirais que pour l'instant je n'ai pas vraiment vu de saut qualitatif radical. Par contre des améliorations sur la gestion de la dynamique, sur le modelé, les nuances de couleurs, ... Tu ne vas pas tomber de la chaise mais tu noteras des améliorations à plusieurs niveaux. Par ailleurs le boitier est vraiment agréable à manipuler, le bruit du déclenchement est à lui seul un vrai plaisir, et puis il y a le viseur, la prise en main, etc. Au plan des inconvénients, le capteur et ses poussières (il faut que je fasse nettoyer le mien), et le poids, le poids ... Je fais pas mal de rando et c'est clair qu'il est plus facile de partir en rando avec le 400 et un 17-50 qu'avec le 5D. J'avais l'habitude d'avoir le 400 à la main en permanence, avec le 5D j'ai vite changé de pratique (je suis tombé avec le boitier !!). En ce qui concerne le prix je pense que moins de 600 est une bonne affaire contrairement à ce qui est dit ici. J'ai suivi les prix sur les forums sérieux pendants plusieurs mois et je peux te dire que les prix sont encore supérieurs à 600 (fourchette 600 - 700 selon grip ou pas). A mon avis cela vaut la peine de tenter le passage au FF avec le 5D surtout si tu as les objectifs qui vont avec ...
Ph