Bien vu ! Je vais demander aux administrateurs que cette discussion soit close ;)
Version imprimable
Bien vu ! Je vais demander aux administrateurs que cette discussion soit close ;)
Question à 100 balles, comment on fait pour contacter les modos ?
Le site sur lequel j'ai commandé a été signalé par seb37
Comme je lui ai répondu, je ne le connais pas, mais ils sont"supportés" par FIA-NET (ils m'ont permis de récupérer mes jetons dans une affaire avec mult e-pass qui ne m'a jamais rien envoyé)
...et que le coup est tentable.
J'ai tenté...
Je ne peux pas encore juger de leur sérieux, mais je verrai bien...
Si ça marche à ce prix là
Si ça vous tente, l'offre est jusqu'au 15/06, compter 15jrs d'après lui, pour être livrés
PS: si vous tentez le coup pour le 5D, dites lui que vous appelez de la part de M.LANSADE (je l'ai tellement appelé cet après midi, qu'il me reconnait au tél ;)) et que vous avez vu mon mot sur le forum : il se pliera (peut-être) en 4 pour que vous l'ayez dans un délai raisonnable ! (je lui ai dit que nous étions quelques uns à être intéressés, pour savoir dans quels délais il pourrait honorer les commandes si nous étions plusieurs sur le coup)
Voilà ce que Fia-net en dit ..... FIA-NET.com, La garantie sérénité de l'achat
:blink:
ça y est, 5D reçu aujourd'hui (at last !)
Petit "prob" : pas de carte de garantie dans l'emballage :~ !
Mais une facture faisant office de garantie chez le fournisseur (2 ans)
Vous avez dit louche ?
J'espère en tous cas que le cashback passera !
Ce n'est pas de l'import de HK à ma connaissance, et le règlement de la TVA figure sur la facture... Cela peut-il être un obstacle au recours au SAV canon (même hors délai de garantie) ?
pour le prix d'un EOS1D MKIII tu peux t'offrir un bon EOS5D FF + un bon objectif de la série L et il te restera de la monnaie:)
à moins que tu préfères un boîtier pro...
tout dépend de tes besoins réels...
mais si c'est pour te faire plaisir, vas-y:rolleyes:
j'arrive trop tard, le choix étant déjà fait
félicitations pour ton choix
benvenu au club des FF
on retrouve tout simplement les plaisirs connus avec l'argentique: un bon viseur presqu'à 100% ( la différence d'avec un EOS30D saute aux yeux), et la vision correspondant à ses objectifs 24x36 (pas de perte du tiers de l'angle couvert par l'objectif)
bref, quelqu'un qui a déja ses repères avec l'argentique se sent à nouveaux chez lui;)
Silver Dot le 5D est déjà un boitier pro. ;)
le 5D est construit exactement comme l'EOS20D en lègèrement plus gros, rien à voir avec la co,struction des boîtiers pros de la série EOS1D
cependant, faisant partie avec l'EOS1Ds (ce sont les deux seuls boîtiers numériques FF au monde à ce jour), il a droit à la meme considération que l'un des boîtiers précités
il est à la gamme des EOS1D et EOS1Ds ce qu'était l'EOS5 argentique à l'EOS1 an son temps, le second boîtier du pro:confused:
il ne possède ni l'ergonomie ni la robustesse de la série EOS1D
discussion rémanente ;)...
1 digit
2 digits
3 digits
Oui enfin il est utilisé par des tas de reporters et journalistes. Pour moi c'est un boitier Pro.
l'EOS400D et l'eOS30D sont aussi employés par certains pros, ça n'en fait pas pour autant des boîtiers pros (ergonomie, robustesse)
un vrai boîtier pro c'est EOS1D MKII ou MKIII ou Ds: boîtier tropicalisé en métal, boîtier tout métal, obturateur tout métal capable de digérer plus de 200 000 déclenchements, et visée à 100% pour l'EOS1Ds
ceci n'égale pas cela
Le sujet de cette conversation est : Acheter ou pas un 5D ?
Merci de vous en tenir a ce sujet.
Jean
OK alors achète un EOS5D, tu en seras tout à fait satisfait, il couvrira tes besoins:)
Après 7 pages sur ça il a la réponse je crois. On va dire " expert avancé / semi-pro " alors pour le 5D.
les prix du 5D vont-il dégringoler à la sortie du 40D ?
idem pour le marché de l'occasion ?
Faudrait connaitre les caractéristiques du 40D pour savoir s'il risque de marcher (un peu) sur les plates-bandes du 5D.
J'ai le 5D depuis un an et le 1D Mark II depuis hier. La construction du 1D est fidèle à sa réputation, mais le 5D ne fait pas pale figure. C'est un boitier solide que j'ai trimballé un peu partout, même à la plage et sous la pluie sans aucun souci. J'en lis beaucoup qui parlent de l'importance d'un boitier "tropicalisé" mais qui ici en a réellement besoin? Vous allez souvent sous les tropiques ou bien shootez vous dans des conditions difficiles?
ben moi j'y suis 10 jours par an sous les tropiques, voir l'équateur. Donc c'est important pour moi.
et à part Echoes? Y en a beaucoup d'autres?
Je pense que le critère de tropicalisation est surtout rassurant quant aux poussières, surtout avec des objectifs à pompe (type 28-300 ou 100-400) qui, sur un 350D, faisaient sensiblement des inspirations/expirations par la trappe de batterie.
Cela peut un peu effrayer.
Pour ma part, ayant un studio à la plage, j'aimerai bien ne plus avoir peur du sable lorsque je me balade... sans oublier le gaffer.
10 jours par ans sous les tropiques et pour ca il faut imperativement un appareil tropicalise ??? Ahhhh, merde alors !!
Perso, je passe plus que 10jours par an dans des endroits ou le taux d'humidite relative est superieur a 95% (singapour & co) et mon 20D fonctionne encore tres bien...
Bon c'est clair que je suis parano une fois sur place: chaque objo et appareil est emballe dans un sac ziploc avec des desicants a l'interieur... Et j'emmene un stock de desicants de rechange, emballes dans des ziplocs pour les preserver de l'humidite ambiante...
J'avoue que j'ai parfois du mal a comprendre cette obsession pour la tropicalisation. Certes c'est bien, mais ca ne rendra pas l'appareil invulnerable... Si l'humidite ou le sable est un probleme 2x dans l'annee pendant les vacances, je pense que j'acheterai plutot un caisson etanche pour un boitier type 30D ou 5D et que je laisserai de cote un 1D... Avec un caisson, on est sur que c'est vraiment etanche, ce qui n'est de loin pas le cas de la tropicalisation... ok c'est pas pratique a transporter et encore moins a l'usage... mais bon :)
Attention : les boitiers sont tropicalisés, pas équatorialisés !
PS : je rajoute ça pour les nécessiteux : ;) :D :p :happybday (cf 2 cases + bas)
Et le monde bascula sous le règne obscur du 1er degré... :34:
:p j'y Habite et y suis né :p
Mais bon nous on est si peu qu'on compte pas :fear(1):
Concernant le 5D, il faut lui reconnaitre aussi ses défaults:
1)Pas de flash intégré
2)Cadence faiblarde comparée a la concurrence
3)Ergonomie et boitier perfectible, il faut s'acheter 1 grip pour qu'il ait la classe d'un appareil PRO
4)Pas d'anti-Poussiére
Donc il y a ceux qui attendent le 40 D (et qui ont attendu longtemps) et il y a ceux qui voudraient voir d'ici l'année des jeux Olympiques un succésseur au 5D (comme moi).
Mci :D
l'absence de flash intégré pour un boîtier qualité pro n'st pas un défaut, aucun boîtier pro n'est équipé d'un flash intégré au NG ridicule
ce n'est pas un grip ajouté à un boîtier expert qui le rend comparable à un boîtier pro
l'ergonomie d'un boîtier pro, c'est dans la série EOS1D qu'elle se trouve
l'anti-poussière, en l'état actuel dans es boîtiers grand public Canon n'est qu'un argument marketing (peu efficace l'anpoussière de l'EOS400D)
seuls les boîtiers pro de la série d offrent une cadence de rafale rapide
en résumé, l'EOS5D est un bon boîtier expert il ne lui manque que les qualités reconnues aux boîtiers pros, mais tout se paie et on change de catégorie, le FF pro s'appelle EOS1Ds MKII, et bien sûr, pas au même prix: ça vaut deux EOS5D;)
m'enfin c'est quoi les entartrés sur le post ? :fear(1):
Le Gloupier a du passer par là ;)
silver_dot
je te ferrai remarquer que tous les comparatifs entre le 5d et le nikkon se fait face au D200, et oui je le redit face a lui il n'a pas le flash intégré
je ne le compare pas au vrai pro EOS1 contre D2XS qui eux n'ont pas besoin de flash intégré
Mais il faut le reconnaître que c'est un choix qui est a l'avantage du 5D pour son viseur, il est impossible d'avoir les 2
Oui vous possesseurs de 5D vous n'appréciez pas la critique mais qd on a en main la concurrence , l'on se rend vite compte que le châssis est moyen et que son ergonomie est perfectible (face au D200).
C'est pas pour autant que j'irai chez nikkon :p
En résumé le 5D est mi-expert (ergonomie), mi-pro (viseur)
Salutation a jack lafrite ;)
:bash: c'est à dire qu'avec le réchauffement de la planète, d'ici quelque temps on ne saura plus bien ou se trouvent les tropiques ?
Même déjà en France 2003 = canicule - 2007 = trés fortes pluies. :rudolph:
J'espère que mon 5D résistera à tout celà (il a déja résisté à août 2006 ou 3 jours de pluie violentes en Normandie ne m'ont pas empéché de l'avoir sur moi et de prendre des photos.
Et depuis, il fonctionne encore trés bien.
Cessons ces débats stériles pour aller faire des photos si on en est capable ;) !
Que cela apporte t'il de savoir qu'un boitier est expert, semi-pro ou pro ? Ce qui compte, c'est plutôt ses capacités, ses qualités, etc (j'ai pas mon dico des synonymes sous la main).
Parce que quand on parle "pro" en qualité de "style/classe", on en revient à miser sur les apparences : "c'est moi qui ai la plus grosse". Vous remarquerez à l'occasion qu'aucune femme ne prend part à ce débat. Ah, virilité, quand tu nous tient...
PS: pourquoi l'absence de flash (de m...e) intégré serait-elle un avantage pour un boitier (D2XS) et un désavantage pour un autre (5D) ?
PS2: Cadences faiblarde ? Si trois images secondes ne suffisent pas... C'est sûr qu'à 10 ips, on ne se "prend" plus la tête à déclencher au bon moment, on n'a qu'à mitrailler... C'est vrai que c'est vachement plus "pro". Tout dépend "pro" de quoi, déjà...
(le pro de la photo de cornichon, il s'en tamponne le coquillard, et moi aussi...)
C'est saoulant (:beer:) , ouvrez donc une discussion spéciale "masturbation cérébrale"pour ceux qui en ont envie :ranting2: ...
Les possesseurs de 5D NE PEUVENT PAS le critiquer, puisqu'ils l'ont acheté en connaissance de cause (enfin moi tout au moins, puisque j'ai réfléchi plusieurs mois - achat août 2006).
Bien sur qu'il a des défauts, mais qui n'en a pas.
- les 5 images seconde ? ça ne m'est pas utile.
- l'absence de flash ? j'ai un flash externe plus puissant et plus agréable en utilisation.
Par contre ses qualités ont prédominé lors de l'achat ;
- grand viseur
- qualité des images
- haute sensibilité (3200 iso encore exploitable)
Chassis moyen et ergonomie perfectible du 5D comparé au Nikon D200 ?
Ayant comparé les 2, je ne vois pas trop.
C'est vrai que pour certains, le D200 est plus beau et paraît mieux fini.
Et pourquoi les 1D (etDS) et D2XS n'ont ils pas besoin de flash, alors que les autres SI ??? !!!!