Je ne comprends pas ta remarque concernant les poussieres ?
C'est parceque le 5d n'a pas de truc antipoussière ?
Pour moi c'est un argument moyen. Je change régulièrement d'objo, je fait attention.
Quand j'ai une poussière je nettoie.
Version imprimable
Je ne comprends pas ta remarque concernant les poussieres ?
C'est parceque le 5d n'a pas de truc antipoussière ?
Pour moi c'est un argument moyen. Je change régulièrement d'objo, je fait attention.
Quand j'ai une poussière je nettoie.
Le coup des tâches, je l'ai eu après 4 mois d'usage de mon 400D (à 6000 déclenchements)
Capteur maculé de goutelettes, ne rentrant pas ds le cadre du SAV
A priori c'est la graisse de l'obtu qui dégorge lors des première utilisations...
J'ai tanné le gars du SAV qui a eu pitié de moi et m'a dit comment ils faisait au SAV canon
J'ai eu à nettoyer 1 fois mon 400D pour les tâches en questions qui ne partaient donc pas à la souflette.
Que les choses soient claires : les poussières qui se barrent avec le branle-capteur du 400D (et MIII, mêle si plus chiadé), ce sont celles qui partent à la poire...
La graisse d'obtu, reste de la graisse d'obtu, et pour ça : soufflette, coton tige imbibé d'acétone (c'est la recette SAV Vilma Paris 20e)
Depuis que je l'ai fait, ça me fait plus peur... (je te le fais pour 5 euros :D, faut financer les jeunes talents (qui financent leur 5D), nan je déc')
Tu peux chercher le post où je répète tout ce que le monsieur-du-SAV il m'a dit...
Après y'a aussi la "carte des tâches" sous DPP pour effacer automatiquement, via logiciel les poussières malvenues...
Si tu penches ton boitier quand tu changes ton objo, les ptites poussières ne font pas de varape...
Je n'ai pas lu tout le topic mais juste pour te donner mon avis: 5D maintenant oui et comment à ce prix! 30D non. Ca n'engage que moi.
Peux-tu développer?
Le 5D c'est clairement le moment, il est à un excellent prix et tu as la totale, à toi le combo avec le 24-105 par exemple.
Le 30D je peux développer mais tu songes à le prendre?
C'est combien le two hits combo 5D + 24-105, (que je me fasse mal) ?
J'ai commandé le 5D à 2200 + 2 ans d'assurance, en France (pas de l'import taiwanais)
Je mate le 35/1.4 à 1200 chez audiophil
- 300 roros cashback (Jean-Sebastien planqué sous le piano)
Ca nous fait : ...........................mal !
Le 70-200/2.8 MkII, l'année prochaine, si j'en ai besoin...
Si vous connaissez moins cher en Fr, hors import extrême orient, faites moi signe ;) ! (vite, enfin le 5D, c'est déjà trop tard !)
Et ben voilà, enfin !!! lol :p
Mais bon... Es-tu sur que tu as fait le bon choix ?? :D ;)
Je sors...
Pour les amateurs...
Canon Europe - For Home
Merci Hélios pour ton soutien de mon grand doute existentiel...
Mais bon, je préfère celui là à "qu'est-ce qu'on pourrait manger ce soir":(
Pauvre petite fille "riche" je fais, j'te jure...
C'est fait, maintenant j'ai branché mon esprit de contradiction/ critique niveau 5D sur OFF :D
On ira l'essayer ensemble, quand je me déciderai à aller visiter ma "vieille"tante à Rochefort ;) !
j'ai une question adressée aux utilisateurs de ce 5D, est ce que la relative centralisation des collimateurs sur le 5D est GENANTE pour le cadrage ou pas? On voit bien que ses 9 AF points ne courvrent qu'une partie minime sur le viseur, moi je pense que c'est plus difficile de "prendre" une photo avec ce 5D que d'autre boitiers?
Si tu places ton sujet "hors de portée" des capteurs (en bordure de cadre), veut-il dire, I suppose...
Mais ça veut dire ne pas respecter la règles des tiers ça ! Paaaaaaaaaaas bien :ranting2:
Surtout que le collimateur central est plus "sensible", si je ne m'abuse (avec ses 6(?) petits auxiliaires invisibles en plus)
tu débraye l'autofocus et c'est tout !
quand le sujet est immobile tu as le tps d'affiner ta map et ton cadrage, l'autofocus est secondaire. surtout avec grand et beau viseur comme celui la !
pour le 5D vous prendriez un 17-40 ou un 16-35 ?
ben oui, MF avec le viseur de ce 5D n'est pas trop dur mais à grande ouverture, F2 par ex, DOF est très petit et meme le beau viseur de ce 5D ne nous aide pas grande choses.
Sinon AF central et récompose, c'est pas toujours bien le résultat, surtout à plein ouverture que malheureusement je fais très souvent. Y a pas mal de débat sur ce sujet, mais le 1Ds II a plus de 40 AF points , c'est pas pour rien non?
Why Focus-Recompose Sucks <== !!
Il y a aussi le EF 17-40/4 L USM (17 ou 16 choux vert et vert choux).
Très juste (j'avais perdu la page 5 de vue) et puis un certain Helios avait introduit un intru (24-70)!
pour le prix d'un 16/36 f/2.8 II, tu peux acheter un 17/40 et un 24/105! le choix est vite fait, sauf si tu as besoin du f/2.8 (intérieur, faible lumière etc...)
le 24-70 avec le 5D te couvre deja un champ important ! le 17-40 elargi un peu plus l'horizon. La différence entre le 16-35 et 17-40 est négligeable en GA, pas le prix...
va dans un magasin photo avec ton boitier et demande a essayer les objos, c'est ce que j'ai fait avant de finaliser mon choix.
Hih, ca part sur les objos mais le post initial était : 5d ou po ?
Moi ce qui me plait dans le kit 5d + 24/105 c'est le 24/105 :thumbup:
C'est vrai que le viseur du 5d :rudolph: top
Le 5D, pour moi qui viens du 350D, c'est que du bonheur !!!
Bon, faut un temps d'adaptation avec la PDC :confused: mais ça va viendre ..... :rolleyes:
CAD comment se comporte la PDC avec le 5D ? on doit retrouver les vielles habitudes des reflex argentiques
le bouton de test de profondeur de champ est-il inetressant à manier et utile ? (sur le 30D il est mal place et comme le viseur est petit c'est pas top, j'imagine qu'avec le viseur du 5D le bouton de PDF doit être plus utile
Qu'en penses-tu ?
depuis novembre 2006, on peut supposer que sagedavid l'a acheté, son 5D :)
il me semble que sagedavid a du passer sa commande pour son anniversaire il y a quelques jours, moi je viens de la faire ce soir pour ma fête !
coucou tout le monde !
ça y est, les examens, c'est fini !
peut-être médecine du travail à Caen l'année prochaine ?
Y'a du monde de Caen sur le forum ? C'est bien ? Y'a de la photo à faire ?
Enfin, breffons, comme dirait l'autre...
J'ai commandé mon 5D chez photocaz' le 08/06/07 à 2200 (promo jusqu'au 15/06)
Je les ai appelé aujourd'hui, et bien au lieu des 3 semaines annoncées, il l'aura peut-être dans 5 jours :D
Mais comme je l'ai appelé pour rajouter le 100 macro (une affaire, à 509 €, 5€ de port) -qu'il n'a pas en stock-, j'vais pitetre bien attendre une très GROSSE semaine (j'ai un spectacle le 23/06, ça va être chaud !!!)
J'attends, j'attends
Donc à la question initiale "acheter ou pas un 5D?", tu as répondu oui!:clap_1:
Le sujet est clos... pour toi!:34: