Le coup des tâches, je l'ai eu après 4 mois d'usage de mon 400D (à 6000 déclenchements)
Capteur maculé de goutelettes, ne rentrant pas ds le cadre du SAV
A priori c'est la graisse de l'obtu qui dégorge lors des première utilisations...
J'ai tanné le gars du SAV qui a eu pitié de moi et m'a dit comment ils faisait au SAV canon
J'ai eu à nettoyer 1 fois mon 400D pour les tâches en questions qui ne partaient donc pas à la souflette.
Que les choses soient claires : les poussières qui se barrent avec le branle-capteur du 400D (et MIII, mêle si plus chiadé), ce sont celles qui partent à la poire...
La graisse d'obtu, reste de la graisse d'obtu, et pour ça : soufflette, coton tige imbibé d'acétone (c'est la recette SAV Vilma Paris 20e)
Depuis que je l'ai fait, ça me fait plus peur... (je te le fais pour 5 euros , faut financer les jeunes talents (qui financent leur 5D), nan je déc')
Tu peux chercher le post où je répète tout ce que le monsieur-du-SAV il m'a dit...
Après y'a aussi la "carte des tâches" sous DPP pour effacer automatiquement, via logiciel les poussières malvenues...

Si tu penches ton boitier quand tu changes ton objo, les ptites poussières ne font pas de varape...