Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: [Trilogie] La saga des Libellules
Mode arborescent
-
28/08/2005, 18h32 #16
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- 100-400
[Trilogie] La saga des Libellules -3-
Episode 3 : Libellules (Sympetrum)
Salut à tous,
ça y est, le week-end m'a laissé quelques heures de libre pour finir le tri de mes photos de libellules... va faloir que je me calme sur le déclencheur la prochaine fois :p
Ce dernier volet est consacré à des libellules Sympetrum que j'ai eu la chance de croiser sur un petit chemin, dans une foret en Moselle. Dans mon esprit, les libellules paraissaient difficiles à approcher, surtout pendant leur période d'activité. J'avais donc monté le 70-200 qui me donne une distance de travail confortable (1,20m), mais qui évidemment ne permet de faire que de la proxy-photo.
Je repère un sympetrum sur un brin d'herbe plié, prends quelques photos de loin, m'approche finalement à 1,20m : tout compte fait, peut-être n'est-elle pas si farouche que ça
Retour à la voiture, je monte le 100mm macro, et retourne tenter ma chance : elle n'a pas bougé de son perchoir! Je démonte la colonne centrale du trépied, m'approche de plus en plus jusqu'à finir au 1:1!!! à peine une quinzaine de cm.
Je prend quelques photos, elle finit par décoller, attrappe un moucheron et revient se poser devant l'objectif ?!? je n'en crois pas mes yeux, et ce petit manège a duré jusqu'à ce que je remplisse ma CF...
Bref, un joli moment d'émotion que j'espère vous faire un peu partager!
J'ai placé quelques photos dans la galerie ci-dessous. Pour les macro proche du 1:1, j'ai également mis quelques crops (voir les noms de fichier).
Merci pour vos remarques. Ce sujet me plait bien, même si j'ai peu d'occasions de m'y adonner, j'essaierai de mettre en pratique vos conseils lors de mes prochaines sorties (réglages expo, choix de cadrage, etc.)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Trilogie Musiques Celtiques (suite et fin).
Par photodreams dans le forum [Reportage]Réponses: 7Dernier message: 17/08/2007, 17h41 -
Libellules
Par Tat dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 02/05/2007, 12h13 -
Libellules en vol!!!
Par eldruida dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 15/02/2007, 10h45 -
Libellules
Par Brice dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 13Dernier message: 23/01/2007, 17h15 -
saga africa
Par eos2000 dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 12/01/2007, 12h44