Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: [Trilogie] La saga des Libellules
Mode arborescent
-
25/08/2005, 22h04 #1
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- 100-400
[Trilogie] La saga des Libellules (2)
Salut à tous,
j'ai mis à profit ma dernière semaine de vacances dans l'Est de la France pour reprendre un sujet que j'avais un peu entammé en juin dernier : les libellules!
Je dois avouer que j'ai pas mal abuser des rafales du 20D, et il va me falloir encore quelques efforts pour tout trier :o
En tout cas, je me suis énormément amuser à faire ces photos, et j'ai hâte de vous les faire partager, et comme d'habitude de recueillir vos impressions!
Bon, comme il y a pas mal de tofs, je propose de vous les faire découvrir en trois épisodes. En voici le premier volet, les 2 suivront dans les jours à venir
Episode 1 : Portrait d'Agrions
J'ai choisi des prises de vues en mode 'portrait', histoire que ces petits agrions occupent bien l'image...
Les photos ont pour la plupart été prises assez tôt le matin, avec une lumière faiblarde...
L'avantage, c'est que l'on peut sans difficulté aller chercher le rapport 1:1, c'est pas bien réveillé à cette heure là ces bébêtes !
L'inconvénient : il est conseillé de pousser à 400 Iso pour garder des vitesses suffisantes (1/40s), donc passage sous NeatImage recommandé pour réduire le bruit.
Photos prises au canon 100mm macro, sur trépied.
Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos conseils et commentaires (ce sont mes premières photos d'Agrions...)
Episode 2 : Libellules en Vol
une série inspirée par Nobodythere !
En cours de préparation
Episode 3 : Libellules
En cours de préparationDernière modification par fluo ; 26/08/2005 à 22h02.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Trilogie Musiques Celtiques (suite et fin).
Par photodreams dans le forum [Reportage]Réponses: 7Dernier message: 17/08/2007, 17h41 -
Libellules
Par Tat dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 02/05/2007, 12h13 -
Libellules en vol!!!
Par eldruida dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 15/02/2007, 10h45 -
Libellules
Par Brice dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 13Dernier message: 23/01/2007, 17h15 -
saga africa
Par eos2000 dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 12/01/2007, 12h44