Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: [Trilogie] La saga des Libellules
Vue hybride
-
26/08/2005, 12h44 #1
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- 100-400
Merci gparedes et grizzli-alambik pour vos impressions,
c'est vrai que la PDC est très faible, ce qui en soit ne me gène pas sur ce type de vues, c'est peut-être même un peu l'effet recherché... mais j'avoue que c'est un peu répétitif!
J'ai évité de vous présenter des prises de vues faites plutot de profil, où le besoin de PDC est bien plus faible. Je trouve que ces énormes globes occulaires donnent un air assez sympa à ces frèles agrions...
Autre possibilité qui m'aurait permis d'avoir plus de PDC : m'éloigner davantage et présenter des tofs fortement croppées. Je pense que pour ce type de prise de vue, de face et au rapport 1:1, même en fermant à F:16, on ne doit pas gagner tant que ça ??
Pour moi, le plus dur à gérer a été l'exposition : je ne sais pas quel mode est le plus adéquat pour ce genre de photo?
Je suis donc resté en mode Evaluative en compensant de -1/3 à -1. Pas facile de se rendre compte du résultat tout de suite, et certaines sont peut-être un peu sous-ex.
Je suis sûr que DXO Lighning doit faire des miracles, malheureusement ma version d'éval a expiré durant mes congés (pas très malin de ma part)
Quel mode me conseillez-vous pour ce genre de situation : Evaluative, Sélective ou Pondérée Centrale ?
-
26/08/2005, 13h02 #2
- Boîtier
- CANON EOS 350D
- Objectif(s)
- Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6
En tant que débutant je ne saurais pas te répondre précisément...désolé, je laisse d'autres plus expérimentés répondre à cette question...D'ailleurs je me ferais un plaisir de mémoriser la réponse qu'on te fera !
Pour la PDC comme je te l'ai dit en prenant la 9 pour exemple, moi j'aime beaucoup l'effet que ça donne...Et pour les globes oculaires c'est vrai que ça donne une dimension un peu mystique à la bestiole qui est plutôt sympa !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Trilogie Musiques Celtiques (suite et fin).
Par photodreams dans le forum [Reportage]Réponses: 7Dernier message: 17/08/2007, 17h41 -
Libellules
Par Tat dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 02/05/2007, 12h13 -
Libellules en vol!!!
Par eldruida dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 15/02/2007, 10h45 -
Libellules
Par Brice dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 13Dernier message: 23/01/2007, 17h15 -
saga africa
Par eos2000 dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 12/01/2007, 12h44