Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Photos Bretagne Nord

  1. #1
    Membre Avatar de yffic
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

    Par défaut Photos Bretagne Nord

    Bonjour à tous.

    Comme promis dans un autre thread voici mon petit compte rendu de mes vacances estivales passées en Bretagne Nord (Finistère Nord et Cote d'Armor).

    http://www.yffic.net

    Rubrique : 2005 -c- Vacances en Bretagne.

    Pour ceux quii ne veulent pas à avoir à supporter les quelques 300 photos (triées parmi plus de 2000 !!!) j'ai fait une petite compilation rubrique "best of"

    PS: Je sais il n'y a pas d'Exifs de visibles: je n'y peux rien c'est mon hébergeur qui n'a pas la bonne version de php... Normalement cela devrait être corrigé dans la première quinzaine de septembre.... En attendant si vous me demandez je vous fournirais au coup par coup les exifs souhaitées...

    Merci d'avance pour vos commentaires

    PS2: Merci Softflower pour le conseil de la sortie aux 7 iles

    Yffic
    Dernière modification par yffic ; 28/08/2005 à 00h54.


  2. #2
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    Me voilà enfin de retour de vacances ! ...trop courtes comme d'habitude. :p

    Je viens de regarder ta galerie sur ton séjour en Bretagne, vraiment très sympathique.
    Je vois que pour les 7 iles, tu n'as pas eu non plus un ciel bleu sans nuages, mais je les trouve très bien les photos, sur certaines les rayons du soleil donne une superbe lumière ! (comme la 1ère avec le cormoran)

    Sinon tu as eu quand même du ciel bleu, tes panoramiques sont très réussies. J'ai une nette préférence pour celle-ci .

    Je vois aussi que tu as eu la chance d'aller à une fête bretonne (Fest Noz a Sizun) et à une course de bateau... j''étais à Perros Guirec à la mauvaise période, il n'y avait pas vraiment d'animations dans les alentours.

    Une très belle série !
    Et pour ceux qui ne sont encore jamais allé aux 7 iles, n'hesitez pas ! Cela vaut le coup d'oeil.

    Nico.

  3. #3
    Membre Avatar de tomlechat
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BRETIGNY SUR ORGE - 91
    Âge
    55
    Messages
    441
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    300 f/4

    Par défaut

    Effectivement beaucoup de photos

    je decouvre avec plaisir un coin que je ne connais pas

    Sympa des panoramiques et reussi (j'ai testé dans le port de Cherbourg mais lamentablement planté, car je n'etais pas horizontal dans tous les plans)

    Sympa aussi les photos de phares

    Merci pour cette promenade marine

  4. #4
    Membre Avatar de yffic
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par softflower
    Sinon tu as eu quand même du ciel bleu, tes panoramiques sont très réussies. J'ai une nette préférence pour celle-ci ..
    Je suis vraiment content que tu aimes ce pano car c'est une de mes plages favorites où j'ai passé pas mal de temps durant mon enfance..
    Pour ce qui est du temps, sur 22 jours on a eu 21 jours de beau temps mais je me suis attaché à photographier aussi les nuages quand je le pouvais car je trouves qu'un paysage avec un peu de nuages est plus joli qu'un pur ciel bleu...

    Citation Envoyé par softflower
    Je vois aussi que tu as eu la chance d'aller à une fête bretonne (Fest Noz a Sizun) et à une course de bateau.....
    Oui c'est vrai que rester 3 semaines permet d'augmenter ses chances !!!
    Pour la course de bateaux il s'agissait du trophée Petit Navire où les multicoques devaient aller le plus vite possible en baie de Douarnenez. Je te garantis que voir Orange 2 débouler à fond avec ses 38 metres de long ca impressionnes..

    Je conseilles aussi la fête de l'Oignon Rose à Roscoff où la parade des vieux gréements fut vraiment superbe...

    Citation Envoyé par softflower
    Une très belle série !
    Et pour ceux qui ne sont encore jamais allé aux 7 iles, n'hesitez pas ! Cela vaut le coup d'oeil.

    Nico.
    Merci pour tes conseils, et je repetes ce que Nico avait conseillé: il faut faire cette sortie aux 7 iles avec la vedette de la LPO (et uniquement avec celle là ) plus de temps passé près des oiseaux et vraiment des commentaires de personnes passionnées...

    Yffic

  5. #5
    Membre Avatar de yffic
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par tomlechat
    Effectivement beaucoup de photos

    je decouvre avec plaisir un coin que je ne connais pas

    Sympa des panoramiques et reussi (j'ai testé dans le port de Cherbourg mais lamentablement planté, car je n'etais pas horizontal dans tous les plans)

    Sympa aussi les photos de phares

    Merci pour cette promenade marine
    Merci pour tes commentaires.

    Pour info tous mes panos ont été faits à main levé (sans trépied et tete pano).
    Au début entraines toi à faire des panos de 2 ou 3 photos seulement, cela corrigera les erreurs d'horizontalité.

    Yffic

  6. #6
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    De très jolies photos Yves !!!

    J'ai un gros faible pour tes panos qui sont très beaux et qui représentent très bien la Bretagne !

    Les épaves de Camaret m'avaient moi aussi insipirées il y a 2-3 ans (mais avec un compact 2 Mpixels !).

    merci pour cette jolie promenade

  7. #7
    Membre Avatar de yffic
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nobodythere
    De très jolies photos Yves !!!

    J'ai un gros faible pour tes panos qui sont très beaux et qui représentent très bien la Bretagne !

    Les épaves de Camaret m'avaient moi aussi insipirées il y a 2-3 ans (mais avec un compact 2 Mpixels !).

    merci pour cette jolie promenade
    Merci pour tes encouragements.

    C'est clair que j'adores faire des panos et que les paysages cotiers sont bien adaptés à ce format.

    En ce qui concerne les épaves de Camaret, il y a une atmosphère un peu nostalgique que j'adores qui correspond bien au Finistère Nord.

    Yffic

  8. #8
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    90
    Boîtier
    Canon EOS 350D

    Par défaut

    J'adore ton site, excellente présentation, assez originale, même si ça peut en rebuter certains. Les photos sont excellentes.

  9. #9
    Membre Avatar de yffic
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Machina
    J'adore ton site, excellente présentation, assez originale, même si ça peut en rebuter certains. Les photos sont excellentes.
    Merci beaucoup j'apprécies !!! :clap_1:

    Yffic

  10. #10
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Conflans Ste Honorine (78) France
    Âge
    61
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 20D + Sigma 18-200

    Par défaut

    j'aime aussi les panoramiques , certains sont superbes , mais en regle general je trouve que tu y va un peu fort en post-traitement , pour certaine photos ca passe bien mais pour d'autre ca fait un peu surnaturel à mon gout.
    (à moins que ce soit l'ecran du boulot que j'utilise) .

  11. #11
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Superbes images Yffic. J'aime tout ! La région, tes cadrages, l'ambiance, les couleurs, et tes traitements appliqués aux images. Un seul regret, on voit la taille de l'image adaptée et lorsqu'on clique sur taille réelle l'image s'agrandit de seulement qques centimètres...et si certaines paraissent un poil trop poussées en taille affichée, elles sont parfaites en taille réelle...comme quoi ça peut tout changer

  12. #12
    Membre Avatar de yffic
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par benoitp
    j'aime aussi les panoramiques , certains sont superbes , mais en regle general je trouve que tu y va un peu fort en post-traitement , pour certaine photos ca passe bien mais pour d'autre ca fait un peu surnaturel à mon gout.
    (à moins que ce soit l'ecran du boulot que j'utilise) .
    Merci pour cette critique qui m'aidera à progresser.

    J'ai suite à ton message reregarder les panos:

    Il y a plusieurs types de traitements:

    3 panos sont faits en Infrarouge avec un filtre R72 Hoya

    Sinon pour tous ceux où il y avait peu de nuages (malheureusement car je prefères avoir des nuages qu'un grand ciel bleu au niveau photographique) j'ai utilisé un filtre polarisant.

    En ce qui concerne le post traitement il est identique pour toutes les photos et se résume simplement aux étapes suivantes:
    Passage RAW - JPEG avec netteté +2 sous DXO
    Passage Neat Image pour enlever le bruit.
    Ajout d'un cadre blanc et d'un cadre noir
    Ajout de la signature et c'est tout !!!

    Donc le coté un peu forcé des couleurs est du au polarisant : cela devait être du à ma volonté de faire apparaitre la mer d'Iroise comme celle des Caraibes mais je te l'accordes completement certains ciels deviennent de ce fait trop saturés.

    Merci pour ta critique.

    Yffic

  13. #13
    Membre Avatar de yffic
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Superbes images Yffic. J'aime tout ! La région, tes cadrages, l'ambiance, les couleurs, et tes traitements appliqués aux images. Un seul regret, on voit la taille de l'image adaptée et lorsqu'on clique sur taille réelle l'image s'agrandit de seulement qques centimètres...et si certaines paraissent un poil trop poussées en taille affichée, elles sont parfaites en taille réelle...comme quoi ça peut tout changer
    Merci Fred pour ton message.

    En ce qui concerne la taille des photos tu as mis le doigt sur un point qui me chagrine et j'aimerais savoir comment vous faites pour ne pas l'avoir:

    Nos photos issues de nos chers boitiers font 3000 et quelques par 2000 pixels, bref bien trop grandes et trop lourdes pour un affichage sur un site Web

    On as tous remarqué notamment sous Photoshop que si on utilises pas un rapport de visualisation bien net style (25%, 50% ou 75%) la photo apparait souvent comme striées et peu précise ?

    Quelle résolution ou rapport de retrécissement utilisez vous car dans mon cas: une image réelle réduite à 25% est propre mais trop petite, une à 50% est propre mais trop grande .... ???

    @+

    Yffic

  14. #14
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Conflans Ste Honorine (78) France
    Âge
    61
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 20D + Sigma 18-200

    Par défaut

    J'ai changé d'ecran et je suis retourné voir les photos sur ton site.
    En fait je crois que ce qui me chagrine c'est la netetté , sur certaine ca donne un tres bon effet (par exemple dans le best-of fou debassan-10 ou pano de la point St mathieu) , par contre je suis vraiment plus mitigé sur le cimetière à bateau de Cammaret .
    (mon sentiment est que ça ne fait pas naturel (trop net), mais ce n'est que mon opinion)

    Enfin je dis ça mais j'amerais bien avoir le 10 eme de ton talent.

  15. #15
    Membre Avatar de yffic
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par benoitp
    J'ai changé d'ecran et je suis retourné voir les photos sur ton site.
    En fait je crois que ce qui me chagrine c'est la netetté , sur certaine ca donne un tres bon effet (par exemple dans le best-of fou debassan-10 ou pano de la point St mathieu) , par contre je suis vraiment plus mitigé sur le cimetière à bateau de Cammaret .
    (mon sentiment est que ça ne fait pas naturel (trop net), mais ce n'est que mon opinion) .
    Je penses que tu as mis le doigt sur le meme phénomène que celui qu'evoquait Fred. As tu sur les images cliquer sur le petit icone qui permet de mettre les photos en taill réelle (bien que relative car je les ai reduites pour limiter le temps de chargement) tu devrais voir les photos beaucoup plus douces en non plus hachurées....


    Citation Envoyé par benoitp
    Enfin je dis ça mais j'amerais bien avoir le 10 eme de ton talent.
    Ne sois pas modeste, je suis sur que tu es bien au dessus du rapport que tu indiques ...

    Amicalement.

    Yffic

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Recherche photographe de mariage - Bretagne Nord
    Par Tanguy75 dans le forum Demande de service
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2007, 22h35
  2. L'enfer du Nord [photos retouchées]
    Par af.balog dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2007, 07h12
  3. photos de bretagne
    Par digitalreflexe dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2006, 17h53
  4. nouvelles photos de Bretagne
    Par digitalreflexe dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 21h06
  5. Inde du Nord : nouvelles photos
    Par digitalreflexe dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2006, 08h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com