Citation Envoyé par fred08
Superbes images Yffic. J'aime tout ! La région, tes cadrages, l'ambiance, les couleurs, et tes traitements appliqués aux images. Un seul regret, on voit la taille de l'image adaptée et lorsqu'on clique sur taille réelle l'image s'agrandit de seulement qques centimètres...et si certaines paraissent un poil trop poussées en taille affichée, elles sont parfaites en taille réelle...comme quoi ça peut tout changer
Merci Fred pour ton message.

En ce qui concerne la taille des photos tu as mis le doigt sur un point qui me chagrine et j'aimerais savoir comment vous faites pour ne pas l'avoir:

Nos photos issues de nos chers boitiers font 3000 et quelques par 2000 pixels, bref bien trop grandes et trop lourdes pour un affichage sur un site Web

On as tous remarqué notamment sous Photoshop que si on utilises pas un rapport de visualisation bien net style (25%, 50% ou 75%) la photo apparait souvent comme striées et peu précise ?

Quelle résolution ou rapport de retrécissement utilisez vous car dans mon cas: une image réelle réduite à 25% est propre mais trop petite, une à 50% est propre mais trop grande .... ???

@+

Yffic