Tout d'abord, :clap_1:
Pour m'y être essayé (mais uniquement avec des engins à 2 roues), je sais que ce n'est pas facile ... :goodluck:
Perso, je l'avoue, j'ai usé et usé du recadrage

Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte : la technique photo certe mais également l'emplacement qui n'est pas facile à trouver, il faut "ruser" avec l'organisation et avec les autres spectateurs (qui se moquent bien que tu prennes des photos ou pas)

Côté technique, j'ai shooté à main levé en utilisant principalement mon sigma 70-300. L'objectif était de réussir des filés (pas vraimant à mon gout mais c'était mon premier essai). Je trouve que le filé donne un bonne idée de la vitesse et donne du dynamisme à la photo. Pour ce faire j'ai utilisé des vitesses entre 1/160 et 1/250.

Pour ta photo, j'essayerai bien un cadrage plus serré. Les arbres et autres salades à droites sont bien nettes et "figent" la photo. Ajouter à cela un post-traiement pour accentuer le flou d'arrière plan ... enfin ce n'est que mon point de vue.

Pour la dernière photo (rallye 055), je trouve qu'il y a trop d'éléments pertubateurs (spectateurs et camping-car). Je recadrerai, mais là encore ça n'engage que moi.

En encore :thumbup: