Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Parc de la Coullée Verte (Paray)
-
24/08/2005, 20h03 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Parc de la Coullée Verte (Paray)
Hello,
Petite série de photos prises dans le Parc de la Coulée Verte à Paray Vieille Poste dans l'Essonne : http://www.pbase.com/gparedes/parc_paray , parc d'ailleurs fort sympathique.
Alors n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez
A++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
24/08/2005, 20h18 #2
- Boîtier
- 1 DmarkIII 5 d MarkII
- Objectif(s)
- 17/40 f4 70/200 F4 24/70 f2.8 500 f4 IS Sigma 150 f2,8 Macro
Salut,
j'suis pas trop oiseaux de fer (affaire de gout), par contre j'aime bien tes oiseaux a plumes, avec une preference pour la, 5,7 et 8....
-
24/08/2005, 21h39 #3
- Boîtier
- 300D
- Objectif(s)
- 300 f/4
Bonsoir,
pas mal cette serie, je ne connassais pas ce parc, va falloir que j'y enmene mon "petit pirate"
J'aime beaucoup la serie sur le Héron Cendré
-
24/08/2005, 21h43 #4
- Boîtier
- 30D,300D
- Objectif(s)
- Sigma 10-20Ex/Hsm,18-50DC,55-200DC,70-300Apo/Macro,80-400OS/Ex,TC1,4Ex/Apo
Je vais craquer
vous me faites baver avec tous vos oiseaux
y en a bien qq uns dans les parcs ici
mais bof...Le coq est superbe et semble presque irréel ! chapeau
-
24/08/2005, 22h01 #5
- Boîtier
- 1Ds
- Objectif(s)
- Canon: 50 F/1.8
Je voulais voir des tofs avec le Bigmat et là je suis gâté..Il pique pas mal..
Pas trop lourd à la fin de la journée ou Maousse costaud ???
Belle série en tout cas..
à+
-
24/08/2005, 22h03 #6
- Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/
Jolie série Gparedes. J'aime bien les plumes.....mais ma préférée c'est celle-ci.
-
24/08/2005, 22h25 #7
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Merci all,
JMG comme je te disais je suis super content du bigma, personnellement je pense que je le garderais longtemps, car là ou le 70-200 gagne en piqué lui il le gagne en ouverture tout en ayant un piqué plus que raisonable.
Le poid pas de pb, ayant passé une journée complète à roland garros avec je peux maintenant résister sans problème. De plus ce jour là j'étais avec la sac full objectif.
tomlechat n'hésites pas pour y amener ton "pirate" cependant ce qui peut surprendre c'est le bruit des avions étant donné que la piste n'est pas loin. Cependant il ne sont pas très génant côté parc (étang) D'un autre côté l'avantage c'est que les passionés d'oiseaux mécaniques (je n'en suis pas un mais j'ai trouvé cependant cool de shooter pour ceux qui sont passioné et qui peuvent être tenté par ce parc) et il permet aussi de shooter foulques, oie, benaches, fleurs (macro possible donc) ...... tout cela dans un parc assez sympa et conviviale.
De mon côté j'y retournerais sûrement, alors si sa tente quelqu'un n'hésitez pas à me le faire savoir, cela pourrait servir de rencontre Eos par exemple, même en groupe restreint c'est toujours sympa et c'est une occasion de conaître d'autres eosiens
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
24/08/2005, 22h53 #8
Belle série. J'apprécie surtout les clichés animaliers dans l'eau. Ca donne une belle lumière douce. Ca doit être dû au choix de l'heure.
J'aime bien aussi le "contraste" nature-technologie : le zinc dans la nature.
-
25/08/2005, 00h39 #9
- Boîtier
- 5 D mark II + 430 EX II
- Objectif(s)
- canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8
tes photos sont magnifiques, bravo
-
25/08/2005, 08h25 #10
- Boîtier
- eos33V+350D+5K MKII
- Objectif(s)
- 17/40 85 1/1.8 50 1/1.8 24/105
Bonjour,
tes photos sont très sympas mais j'ai une question : pourquoi pratique tu une sous-ex sytématique de 1 ou 2/3 de diaph ? un capteur numérique se comporterait il comme un film dia ? est ce ton boitier ?
je suis nouveau (d'ailleurs jer n'ai pas encore qu'un boitier argentique) alors je me rencarde.
-
25/08/2005, 13h07 #11
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu drdr16,
En effet je pratique toujours en extérieur ce type de réglage et c'est volontaire.
La raison est simple et en plus circontancielle:
- ce jour là comme malheureusement bien trop souvent on a un ciel typé nuageux et donc avec des fois des différences de contrastes entre les zones éclairés et les zones non éclairés. De plus certains des oiseaux sont avec des plumages noir et blanc. Et pour finir on shoot des fois avec des ciel en contrejours ou encore des reflects sur l'eau.
Tout cela peut facilement créer des zones de surexposition, par exemple sur les plumages blancs, ce qui une fois "cramé" ne peut ensuite être récupéré. Les détails situés dans ces zones sont perdues à jamais malgré une retouche numérique, un blanc cramé même si on refonce ces zones elles resteront sans détails.
Les sous expositions sont quand a elles bien plus faciles à reprendre à moins bien sûr d'exagèrer la sousex, ce qui n'est pas le cas avec -1/3 ou -2/3. Cela permet d'avoir un ciel plus bleu et les plumages apparaissent un poil grisés, ce qui est très facile de reprendre avec photoshop.
Donc pour résumer: on te conseille souvent de plutôt sousexposer que surexposer, car la sousex est facile à retoucher. Un ciel blanc restera blanc même en descendant la luminosité il ne redeviendra jamais bleu (au pire il deviendra gris) Un bleu foncé (sousexp) peux facilement devenir un bleu clair.
Voilà la réponse.R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
25/08/2005, 13h41 #12
- Boîtier
- eos33V+350D+5K MKII
- Objectif(s)
Merci Paredes
De mon coté je pratique pas mal d'intérieur, comment se comporte un numérique dans ces conditions ? tendance sur ou sous-ex ?
-
25/08/2005, 14h30 #13
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
RE,
En intérieur ce qu'il faut faire gaffe c'est plutôt les dominantes de couleur. Côté exposition en intérieur tu peux laisser à 0.0, car de plus on utilises des flash TTL II qui limite des surexp. Ensuite on peux choisir une mesure multizone, pondéré centrale ou centrale selon les cas, cela suffit.
Par contre la couleur elle c'est un autre problème. En général le problème se pose lorsque l'on utilise pas de flash ou lorsqu'on est situé loin avec un flash. Les lumières tungstène ou fluo vont créer des dominantes oranges ou vertes, ce qui bien sûr peut s'avèrer galère à reprendre.
Le pb étant bien plus souvent posé lorsqu'on utilises pas de flash et qu'un lumière artificielle est présente dans la pièce.
Là 4 solutions:
- soit utiliser du RAW
- soit passer en Balance des blancs tungstène/fluo selon l'éclairage
- soit passer en Balance des blancs K et choisir la ° Kelvin qui correspond au mieux à la correction
- soit passer en Balance des blancs manuelle (prise de photo d'un mur blanc en AF manuelle sous l'éclairage artificielle, qui sera sûrement orangé lors de la prise, et on stipule que cette photo sera la référence des blancs) Les photos une fois fait ce réglage n'apparaissent plus avec des dominantes orangés. Cependant des fois il faut refaire des photos de référence si on change de pièce par exemple.
Le RAW pour ceux qui apprécient se format reste dans ces cas là le plus facile, mais le blanc personnalisé marche très fort aussi. Testes et voit celui qui te conviens le mieux
-
25/08/2005, 15h09 #14
- Boîtier
- eos33V+350D+5K MKII
- Objectif(s)
salut,
bien compris. En expo : pas de pb. en revanche pour la balance des couleurs c'est donc voisin des pb que l'on peut avoir avec une dia sans flash à l'intérieur.
pour faire la balance ok j'ai compris. en revanche , ton truc en RAW, si j'ai bien compris c'est la post-prod. j'y connais rien encore mais d'après ce que j'ai lu c'est inévitable : qui dit reflexe numérique dit retouche avec PC derrieère. pour cela je vais me rencarder un peu pour voir quel est le principe, comment ca fonctionne. le jour ou j'aurai un boitier il n'y aura plus qu'à pratiquer
-
25/08/2005, 19h20 #15
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re,
Non le RAW est le format brut de capteur de l'appareil photo. Les formats finaux sont des fichiers non compréssés et 16bits. Dans le cas du fichier produit par un 20D l'extension de fichier est du .CR2 mais il existe des .CRW .... cela dépend de l'appareil. En gros personne d'autre que l'appareil ne peux générer un fichier RAW.
Il n'est pas possible de convertir un fichier vers du RAW mais plutôt l'inverse. Un RAW peut être enregistré en JPEG par exemple. Il n'est pas possible non plus d'enregistrer en RAW via le logiciel de retouche. En gros il est possible d'appliquer des réglages mais il ne s'enregistrent pas définitivement dans le fichier.
Il n'est donc pas possible de détruire le contenu du RAW accidentellement sauf bien sûr en supprimant le fichier.
Cela permet de s'assurer qu'on risque pas de le dégrader.
Cependant le gros avantage est qu'il est possible de procéder à des réglages après la photo au lieu d'avant. Par exemple si on aurait dû choisir une balance des blancs Tungstène et qu'on a oublié, on peux lui demander à l'ouverture de ce fichier sous le module permettant de modifier ces réglages, de dire je veux Tungstène comme si la photo avait été prise avec ce réglage.
Oui en numérique le post traitement même si il n'est pas obligatoire, il est fort conseillé, pour "booster" ou améliorer ce qui des fois pour des raisons d'opportunisme, peuvent avoir été oublié ou pas effectué (un cadrage optimum, des réglages fins de l'appareil, des compensations de luminosité/contraste, etc)
Ensuite la retouche ne s'improvise pas, il faut la pratiquer et essayer de maîtriser au mieux les logiciels de retouches existants. Et cela viens au fûr et à mesure qu'on pratique et qu'on rencontre des cas particuliers.
-
27/08/2005, 17h59 #16
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- 100-400
Salut gparedes,
J'adore la photo du héron en vol : parfaitement de profil, les ailes grandes ouvertes, très sympa! Très belle attitude aussi sur la suivante, pendant la phase d'envol! Faut être prêt dans ces moments là pour pas rater la photo!
J'aime bien aussi les bernaches nonettes.
En tout cas, merci de nous faire une fois de plus découvrir un parc où il a l'air sympa de se promener (avec son matos!) en région parisienne :clap_1:
-
27/08/2005, 23h07 #17
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Merci Fluo,
Je fais partager ce genre d'endroits car je sais que des fois on cherche des endroits sympa pour faire de la photo, alors qu'il se trouvent même près de chez soi.
De plus cela peut toujours génèrer des rencontres membres lorsqu'un de nous sait qu'il va y aller.
Et celui ci permet en plus de faire plusieurs types de photo dans le même endroit (avion, fleurs, oiseaux voir même quelques photos typées paysage)
En tout cas merci de ton avis sur mes photos
-
28/08/2005, 09h23 #18
- Boîtier
- 300D
- Objectif(s)
- 300 f/4
Envoyé par gparedes
On pourrais peut-etre ouvrir un post par departement regroupant les lieux sympa et eventuellement provoquer des rencontres, style ( Essonne / Bois de la Roche Turpin / sympa pour la macro / pas trop de monde / coordonnées GPS / ......) ceci est un exemple, je ne sais pas ce qu'en pense nos moderateurs/administrateurs peut etre ouvrir une nouvelle rubrique dans EOS-Rencontre....
-
28/08/2005, 10h02 #19
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re,
Ce serait une bonne idée tomlechat !!
Adresse, coordonnées GPS, horaires, prix si une partie peut être payante, présentation du parc, prédilection photo (oiseaux, macro, ....) etc etc....
Cela permettrait en effet de conaître aux alentours ce qui s'y trouve et selon ce que chacun veut shooter, de disposer d'une panoplie de choix avec l'appréciation de ceux qui ont testé les lieux (avec les galeries de l'endroit cela permettra de s'en faire une idée plus que précise)
A méditer donc avec les responsables de ce site, et méditer sur cette idée qui me parait pas difficile à mettre en place. Il suffit d'une rigeur minimum dans les données des coordonnées à rentrer et elles seront complètées par ceux qui disposent d'un GPS par exemple, ou encore par ceux qui ont pris plus d'information que d'autres.
On attend des retours de l'idée de tomlechat, pour voir si cela peut intéresser tout un chacun ....
Par contre je penses qu'il faudrait créer un post à part pour cela car les personnes ayant déjà visité ce post risquent de ne pas lire ces dernières lignes, alors je te laisse le soin de le créer et je viendrais en renfort dessus pour pousser cette idée à maturité, bien sûr si les admins/moderateurs approuvent aussi l'idée
-
28/08/2005, 10h14 #20
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- 100-400
Salut gparedes et tomlechat,
cela me parait aussi être une idée très intéressante :clap:
En plus, grace aux coordonnées GPS, on peut jeter vite fait un oeil à Google Earth, ça peut être très intéressant si le lieu fait partie d'une zone détaillée.
Un exemple : en forêt de Maisons-Laffitte, j'ai fait pas mal de macro dans la même clairière, et elle est très visible sur Google Earth en pleine forêt de St-Germain. Il suffit de bookmarquer la place et de joindre un fichier .kmz (Google Earth Placemark) pour partager l'info avec les autres membres du forum.
-
28/08/2005, 10h26 #21
- Boîtier
- 300D
- Objectif(s)
- 300 f/4
Suite de la discussion endroits sympa
https://www.eos-numerique.com/forums...7378#post77378
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Grenouille verte
Par Croco dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 0Dernier message: 14/05/2007, 21h20 -
la frange verte
Par photo2bob dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 29/04/2007, 16h12 -
Rencontre EOS Gparedes Parc Coulée verte (91) du 27/01/2007
Par Araucana dans le forum [Paysage]Réponses: 13Dernier message: 14/02/2007, 09h33 -
Rencontre EOS Gparedes Parc Coulée verte (91) du 27/01/2007
Par LouloOWeB dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 37Dernier message: 07/02/2007, 13h02 -
Photo de parc : Parc de la Deule
Par coolsteven dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 28/01/2007, 19h44