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Vue hybride

  1. #1
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut Parc de la Coullée Verte (Paray)

    Hello,
    Petite série de photos prises dans le Parc de la Coulée Verte à Paray Vieille Poste dans l'Essonne : http://www.pbase.com/gparedes/parc_paray , parc d'ailleurs fort sympathique.

    Alors n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez

    A++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  2. #2
    Membre Avatar de Campio
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    17/40 f4 70/200 F4 24/70 f2.8 500 f4 IS Sigma 150 f2,8 Macro

    Par défaut

    Salut,

    j'suis pas trop oiseaux de fer (affaire de gout), par contre j'aime bien tes oiseaux a plumes, avec une preference pour la, 5,7 et 8....

  3. #3
    Membre Avatar de tomlechat
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    300 f/4

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    Bonsoir,

    pas mal cette serie, je ne connassais pas ce parc, va falloir que j'y enmene mon "petit pirate"

    J'aime beaucoup la serie sur le Héron Cendré

  4. #4
    Membre Avatar de ekinox
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    Sigma 10-20Ex/Hsm,18-50DC,55-200DC,70-300Apo/Macro,80-400OS/Ex,TC1,4Ex/Apo

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    Je vais craquer vous me faites baver avec tous vos oiseaux y en a bien qq uns dans les parcs ici
    mais bof...Le coq est superbe et semble presque irréel ! chapeau

  5. #5
    Membre Avatar de JMG
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    Canon: 50 F/1.8

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    Je voulais voir des tofs avec le Bigmat et là je suis gâté..Il pique pas mal..
    Pas trop lourd à la fin de la journée ou Maousse costaud ???

    Belle série en tout cas..

    à+

  6. #6
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    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

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    Jolie série Gparedes. J'aime bien les plumes.....mais ma préférée c'est celle-ci.

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

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    Merci all,

    JMG comme je te disais je suis super content du bigma, personnellement je pense que je le garderais longtemps, car là ou le 70-200 gagne en piqué lui il le gagne en ouverture tout en ayant un piqué plus que raisonable.
    Le poid pas de pb, ayant passé une journée complète à roland garros avec je peux maintenant résister sans problème. De plus ce jour là j'étais avec la sac full objectif.

    tomlechat n'hésites pas pour y amener ton "pirate" cependant ce qui peut surprendre c'est le bruit des avions étant donné que la piste n'est pas loin. Cependant il ne sont pas très génant côté parc (étang) D'un autre côté l'avantage c'est que les passionés d'oiseaux mécaniques (je n'en suis pas un mais j'ai trouvé cependant cool de shooter pour ceux qui sont passioné et qui peuvent être tenté par ce parc) et il permet aussi de shooter foulques, oie, benaches, fleurs (macro possible donc) ...... tout cela dans un parc assez sympa et conviviale.

    De mon côté j'y retournerais sûrement, alors si sa tente quelqu'un n'hésitez pas à me le faire savoir, cela pourrait servir de rencontre Eos par exemple, même en groupe restreint c'est toujours sympa et c'est une occasion de conaître d'autres eosiens

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
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    Belle série. J'apprécie surtout les clichés animaliers dans l'eau. Ca donne une belle lumière douce. Ca doit être dû au choix de l'heure.
    J'aime bien aussi le "contraste" nature-technologie : le zinc dans la nature.

  9. #9
    Membre Avatar de fortsympa
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    tes photos sont magnifiques, bravo

  10. #10
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    Bonjour,

    tes photos sont très sympas mais j'ai une question : pourquoi pratique tu une sous-ex sytématique de 1 ou 2/3 de diaph ? un capteur numérique se comporterait il comme un film dia ? est ce ton boitier ?

    je suis nouveau (d'ailleurs jer n'ai pas encore qu'un boitier argentique) alors je me rencarde.

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Lu drdr16,

    En effet je pratique toujours en extérieur ce type de réglage et c'est volontaire.
    La raison est simple et en plus circontancielle:
    - ce jour là comme malheureusement bien trop souvent on a un ciel typé nuageux et donc avec des fois des différences de contrastes entre les zones éclairés et les zones non éclairés. De plus certains des oiseaux sont avec des plumages noir et blanc. Et pour finir on shoot des fois avec des ciel en contrejours ou encore des reflects sur l'eau.

    Tout cela peut facilement créer des zones de surexposition, par exemple sur les plumages blancs, ce qui une fois "cramé" ne peut ensuite être récupéré. Les détails situés dans ces zones sont perdues à jamais malgré une retouche numérique, un blanc cramé même si on refonce ces zones elles resteront sans détails.
    Les sous expositions sont quand a elles bien plus faciles à reprendre à moins bien sûr d'exagèrer la sousex, ce qui n'est pas le cas avec -1/3 ou -2/3. Cela permet d'avoir un ciel plus bleu et les plumages apparaissent un poil grisés, ce qui est très facile de reprendre avec photoshop.

    Donc pour résumer: on te conseille souvent de plutôt sousexposer que surexposer, car la sousex est facile à retoucher. Un ciel blanc restera blanc même en descendant la luminosité il ne redeviendra jamais bleu (au pire il deviendra gris) Un bleu foncé (sousexp) peux facilement devenir un bleu clair.

    Voilà la réponse.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #12
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    Merci Paredes
    De mon coté je pratique pas mal d'intérieur, comment se comporte un numérique dans ces conditions ? tendance sur ou sous-ex ?

 

 

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