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Discussion: photo rallye
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15/10/2005, 22h40 #1
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photo rallye
je vous presente une photo du rallye ASA luronne manche du championnat de france donner votre avis les autre sont en cours de traitements
http://cjoint.com/?kpxKZooe76
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15/10/2005, 22h44 #2
Personnelement je n'accroches pas trop sur ton cliché. Je n'aime pas trop le cadrage et de plus ton image est un peu surex, ce qui retire pas mal à la voiture. Je trouves que ton image est mal équilibrée. Mais bon ce n'est que mon avis, et j'ai quand même hate de voir la suite de tes clichés
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15/10/2005, 22h46 #3
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J'espère bientôt pouvoir m'essayer à ce style de tof; cependant je trouve celle-ci trop figée, trop sérrée peut-être, il manque le nuage de poussière, les spectateur, une ou deux roues quittant le sol, la bosse ou le virage...Je ne sais pas; qqchose qui donne de la vitesse quoi....
Une vue sur les roues, floutées par leur rotation aurait dynamisé le trus peut-être....Dernière modification par josmiley ; 15/10/2005 à 22h51.
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15/10/2005, 22h51 #4
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pas facile de cadrer quand sa t arrive pleine face a 120kmh au sommet d une bosse dit moi comment tu t y serait pris sa m interraisse vraiment pour le prochain rallye en plus j ai pris avec mon tamron 70/300 qui est vraiment lent propose moi une idee sur l emplacement a prendre et quel angle si possible car l organisation ne permet pas tout
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15/10/2005, 22h57 #5
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Envoyé par regis
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15/10/2005, 23h02 #6
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c est toute desphotos prise a main lever pas de telecommande ni de pied pour de la photo de rallye
celle si et plus en mouvement si on peu dire limite sortie de route
http://cjoint.com/?kpx7JJBHfx
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15/10/2005, 23h11 #7
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Je ne critique pas ton boulot Régis, je n'ai jamais fait ce style de tofs pour l'instant...J'expose juste ma vision et j'apprend en même tant, car ça me donne des idées; par exemple, pour la sortie de route, si la voiture arrivait dans l'autre sens, je pense que l'on aurait eu une meilleur sensation de vitesse,car en descente; shooté en pleine négociation de virage ça l'aurait fait grave....
Comme dit PhotoG, c'est un peu surex, un filtre pola aurait été bien aussi.
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15/10/2005, 23h19 #8
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mais je suis d accord avec toi mais l organisation ne te permet pas d etre dans le sense du virage on est toujours en contre sense en cas de sortie brutal seul les pros sont autoriser a leur risque mais jamais tu peu photographier en ayant l auto qui vien sur toi c est sur que ce serait mieu moi j aimerais bien mais quand tu essaye on te dit mettez vous de l autre coter bon il on pas tord si sa sort la derrniere chose que tu vois c est une calendre:blink:
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15/10/2005, 23h26 #9
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Même avec un 300mm?, tu dois pouvoir avoir une bonne distance de sécurité, derrière un talus, un roché pour poser ton APN puisque pas de trepied...En tout cas pour de la main levée c'est quand même bien shooté :thumbup:
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15/10/2005, 23h30 #10
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merci quand les autres seront prete je les mettrai dans ma galeries y a des reglages differant sur certaine et pas toujours avec le meme objo donc certainement l une meilleur que d autre tu me donneras ton avis quant je les presenterer @ +++
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16/10/2005, 00h11 #11
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Me suis jamais essayé à ce genre de photos....
En y réfléchissant je pense que j'essaierai probablement de prendre mon 100-400 (en tout cas la plus grande focale dont je dispose).... sur trépied en préparant mon cadrage à l'avance (quitte à faire la MAP en manuel à l'avance si tu as un objo un peu lent pour l'AF). le principe serait de trouver un angle de vue dans lequel il est peu probable d'avoir un type qui se place devant
Sur la première photo proposée il y a en effet une suresposition un peu dommage. Je trouve que le cadrage est bien pensé.
Sur la seconde... le cadrage est bien moins bon... mais l'impression de vitesse est évidente.
sur les photos de course, il y a toujours ce problème d'image "figée" par des temps de pose très courts (pour la netteté) qui donnent parfois l'impression de voitures à l'arrêt
Pas évident... il faut s'aider de poussière comme sur tes images, ou pourquoi pas de flaques, de gravillons ou même en faisant un filé !
J'attends les suivantes !!!
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16/10/2005, 01h06 #12
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Envoyé par regis
a) le fond est trop noir : on a l'impression qu'elle sort d'un tunel et ça casse la vision de la distance parcourue le tps de la photo : seuls le flou des pneus et l'agressivité du dessin de la voiture donne du punch ...
b) p-e un polarisant pour mieux distinguer les visages (ou une retouche locale des fons foncés ?) ?
La critique est facile et l'art difficile ... Bravo en tous les cas pour le cliché, surement pas facile ...
As-tu pris 1 cliché ou une série de 3-4 (max du 300D) ? Perso, j'essaierais :
- d'augmenter la vitesse (1/1000è) quitte à aller chercher 200 ou 400ISO vu qu'il fait beau) ; C'est quoi tes reglages sur cette photo ?)
- faire le focus sur l'emplacement de la voiture (manuel)
- via une photo test noter l'ouverture suggérée par le boitier
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- rafale de 3-4 photos à chaque voiture dès le moment où les phares s'appretent à sortir de l'ombre (à 120km/h, la voiture parcourt 33m/s) : 2,5 i/s pdt 2 sec. la voiture sera passée : 10m entre chq photo. Taux de déchet attendu à 75%, mais 1 sur 4 suffit.
Les rallyes ne font passer qu'une voiture toutes les x secondes (30, 60 ?). Ce qui laisse la place à des essais avec les 1ers concurrents. Maintenant, c'est sûr un 20D serait à l'aise ...
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16/10/2005, 07h09 #13
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C'est vrai que la photo manque un peu de dynamique. Essaie-toi au filé, au décollage en sommet de cote ou au nuage de poussière dans un virage...
Pas évident je me doute, mais la base d'une photo de course est à mon avis de faire ressentir la vitesse.
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16/10/2005, 08h41 #14
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16/10/2005, 08h56 #15
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Dernière modification par josmiley ; 16/10/2005 à 08h59.
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16/10/2005, 09h46 #16
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Envoyé par regis
).
En tout cas c'est déjà pas si mal d'avoir réussi une photo nette avec un AF lent.
Pour ta photo, peut-être qu'un cadrage un peu plus large (plus de route derriere la voiture) aurrait acentué l'impression de vitesse en illustrant la distance déjà parcouru par la voiture.
Sinon, la partie sombre, ca peut se corriger au post traitement.
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16/10/2005, 10h11 #17
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bonjours je vous mets les exif que vous puissiez me dire comment j aurais du regler pour etre mieu la clio 1/200 7.1 200iso
saxo pareil
samba 1/4000 2.8 200iso
ce que j aurais voulu c est l auto bien nette est avoir le fond flou mais j ai pas su faire j ai eu peur de me louper dond j ai jamais trop changer du fait quelle etais potable au niveau nette de l auto de plus que c est destiner a un copin dite moi quel reglage pour avoir se que je desirais la samba c est avec le tamron 28/75 2.8
http://cjoint.com/?kqlpilvtLqDernière modification par regis ; 16/10/2005 à 10h15.
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16/10/2005, 10h13 #18
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16/10/2005, 10h16 #19
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effectivement j ai un souci avec cjoint je ressaye
http://cjoint.com/?kqlsfclrwB
ta photo 2 c est sa que j aurais aimer avoir je devais etre trop de face je sais pas quand pense tu ?
en raffale sa a pas repondu assez vite la 2eme est couper
http://cjoint.com/?kqlK1VTXGT
http://cjoint.com/?kqlLEO5KWRDernière modification par regis ; 16/10/2005 à 10h37.
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16/10/2005, 10h36 #20
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Tout d'abord, :clap_1:
Pour m'y être essayé (mais uniquement avec des engins à 2 roues), je sais que ce n'est pas facile ... :goodluck:
Perso, je l'avoue, j'ai usé et usé du recadrage
Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte : la technique photo certe mais également l'emplacement qui n'est pas facile à trouver, il faut "ruser" avec l'organisation et avec les autres spectateurs (qui se moquent bien que tu prennes des photos ou pas)
Côté technique, j'ai shooté à main levé en utilisant principalement mon sigma 70-300. L'objectif était de réussir des filés (pas vraimant à mon gout mais c'était mon premier essai). Je trouve que le filé donne un bonne idée de la vitesse et donne du dynamisme à la photo. Pour ce faire j'ai utilisé des vitesses entre 1/160 et 1/250.
Pour ta photo, j'essayerai bien un cadrage plus serré. Les arbres et autres salades à droites sont bien nettes et "figent" la photo. Ajouter à cela un post-traiement pour accentuer le flou d'arrière plan ... enfin ce n'est que mon point de vue.
Pour la dernière photo (rallye 055), je trouve qu'il y a trop d'éléments pertubateurs (spectateurs et camping-car). Je recadrerai, mais là encore ça n'engage que moi.
En encore :thumbup:
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16/10/2005, 11h07 #21
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dans tous les cas je vous remercie pour vos avis qui sont souvent flateur pour un debutant comme moi sa motive et donne envie de continer et d aprendre encore pour etre plus performent
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