Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Ben on t'as donné la réponse sur les évolutions, un peu comme en passant du 6D au 6D² sans doute de la déception pour ce que tu sembles privilégier.

Je ferme mon diaph pour corriger le "piqué mou" dans les coins. Je ne vois pas comment un logiciel pourrait compenser ce "défaut" optique. Le vignetage, oui, mais le piqué ???
Après le 17-40 n'est pas de dernière génération, préfère un 16-35 f/4 il semble avoir corrigé bien des défauts, voire mieux, des optiques dédiées (rf 14-35 f/4 ou rf 15-35 f/2.8)
Pour finir, tous les commentaires que je lis indiquent que la bague RF-EF, c'est top, ça permet d'éviter des investissements trop lourds une fois celui du boitier fait, mais que les optiques en montures RF, même si l'ouverture de certaines longues focales semble laisser à désirer, sont tout de même nettement plus efficaces que des anciennes optiques EF.
merci de ta réponse fg06,
ça je m'en doutais un peu, le 17-40 est super léger,mais on peut pas tout lui demander. Le 16-35 F/4 je connaissais pas
Disons,si j'ai bien compris,que les EF sur hybride ,seront mieux optimisés,et donneront surement un meilleur rendu que sur reflex?

A vrai dire et pour rien te cacher,je suis dans une grosse phase charnière presque cornélienne :
-Soit je vends le 6D qui me reste et tous les EF (je ne garde que le 35mm f/2 IS USM ) et je prends le R6II et un RF 24-105 F/4 (mais il va falloir que je rajoute pas mal)
-Soit je revends tout , y compris le Nikon D850 , je garde que les objectifs Nikon , et je tape dans un Z7II qui ne sera pas mieux qu'un D850 hybride
(et je n'ai plus le rendu couleur de chez Canon qui me plait bien)
-Soit je trouve un R5 d'occase en magasin,en super bon état avec peu de déclenchements,à un super prix, car neuf à 4500€ , Ok je suis passionné , mais là c'est superlatif.
Car le R5 , il a tout ce dont j'ai besoin : montée en ISO , 45MP , rafale à 20i/sec , suivi autofocus aux petits oignons...etc

Ah si son prix pouvait être celui du Z7II ....