Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Nikon D850- EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 35mm F/2 - EF 24-105 F/4 L IS USM - EF 17-40 F/4 USM

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Ben on t'as donné la réponse sur les évolutions, un peu comme en passant du 6D au 6D² sans doute de la déception pour ce que tu sembles privilégier.

Je ferme mon diaph pour corriger le "piqué mou" dans les coins. Je ne vois pas comment un logiciel pourrait compenser ce "défaut" optique. Le vignetage, oui, mais le piqué ???
    Après le 17-40 n'est pas de dernière génération, préfère un 16-35 f/4 il semble avoir corrigé bien des défauts, voire mieux, des optiques dédiées (rf 14-35 f/4 ou rf 15-35 f/2.8)
    Pour finir, tous les commentaires que je lis indiquent que la bague RF-EF, c'est top, ça permet d'éviter des investissements trop lourds une fois celui du boitier fait, mais que les optiques en montures RF, même si l'ouverture de certaines longues focales semble laisser à désirer, sont tout de même nettement plus efficaces que des anciennes optiques EF.
    merci de ta réponse fg06,
    ça je m'en doutais un peu, le 17-40 est super léger,mais on peut pas tout lui demander. Le 16-35 F/4 je connaissais pas
    Disons,si j'ai bien compris,que les EF sur hybride ,seront mieux optimisés,et donneront surement un meilleur rendu que sur reflex?

A vrai dire et pour rien te cacher,je suis dans une grosse phase charnière presque cornélienne :
    -Soit je vends le 6D qui me reste et tous les EF (je ne garde que le 35mm f/2 IS USM ) et je prends le R6II et un RF 24-105 F/4 (mais il va falloir que je rajoute pas mal)
    -Soit je revends tout , y compris le Nikon D850 , je garde que les objectifs Nikon , et je tape dans un Z7II qui ne sera pas mieux qu'un D850 hybride
    (et je n'ai plus le rendu couleur de chez Canon qui me plait bien)
    -Soit je trouve un R5 d'occase en magasin,en super bon état avec peu de déclenchements,à un super prix, car neuf à 4500€ , Ok je suis passionné , mais là c'est superlatif.
    Car le R5 , il a tout ce dont j'ai besoin : montée en ISO , 45MP , rafale à 20i/sec , suivi autofocus aux petits oignons...etc

Ah si son prix pouvait être celui du Z7II ....

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Pierre-François Voir le message
    merci de ta réponse fg06,
    ça je m'en doutais un peu, le 17-40 est super léger,mais on peut pas tout lui demander. Le 16-35 F/4 je connaissais pas
    Disons,si j'ai bien compris,que les EF sur hybride ,seront mieux optimisés,et donneront surement un meilleur rendu que sur reflex?
    Les seules optimisations qu'ils gagnent sont
    - la stab (celle du capteur du boitier) s'ils en sont dépourvus, s'ils l'ont, il semblerait qu'il vaut mieux que le boitier ait un bouton on/off sinon la stab fonctionne constamment.
    - l'assurance de la MAP correctement faite (plus de MR comme sur certains boitiers en fonction de l'optique pour contre-carrer front ou back focus)
    Pour le reste, certaines optiques ont l'AF un peu plus mou sur les hybrides, d'autres ne seront pas suffisamment superlatives en terme de "piqué" face à certains capteur surmusclés.

Citation Envoyé par Pierre-François Voir le message
    A vrai dire et pour rien te cacher,je suis dans une grosse phase charnière presque cornélienne :
    -Soit je vends le 6D qui me reste et tous les EF (je ne garde que le 35mm f/2 IS USM ) et je prends le R6II et un RF 24-105 F/4 (mais il va falloir que je rajoute pas mal)
    -Soit je revends tout , y compris le Nikon D850 , je garde que les objectifs Nikon , et je tape dans un Z7II qui ne sera pas mieux qu'un D850 hybride
    (et je n'ai plus le rendu couleur de chez Canon qui me plait bien)
    -Soit je trouve un R5 d'occase en magasin,en super bon état avec peu de déclenchements,à un super prix, car neuf à 4500€ , Ok je suis passionné , mais là c'est superlatif.
    Car le R5 , il a tout ce dont j'ai besoin : montée en ISO , 45MP , rafale à 20i/sec , suivi autofocus aux petits oignons...etc

Ah si son prix pouvait être celui du Z7II ....
    Alors là, comme y'a trop de choix, je ne peux pas t'aider, moi qui n'ai encore que ce qu'il y a dans mon profil...

Membre
    Boîtier
    Nikon D850- EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 35mm F/2 - EF 24-105 F/4 L IS USM - EF 17-40 F/4 USM

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Les seules optimisations qu'ils gagnent sont
    - la stab (celle du capteur du boitier) s'ils en sont dépourvus, s'ils l'ont, il semblerait qu'il vaut mieux que le boitier ait un bouton on/off sinon la stab fonctionne constamment.
    - l'assurance de la MAP correctement faite (plus de MR comme sur certains boitiers en fonction de l'optique pour contre-carrer front ou back focus)
    Pour le reste, certaines optiques ont l'AF un peu plus mou sur les hybrides, d'autres ne seront pas suffisamment superlatives en terme de "piqué" face à certains capteur surmusclés.
    oui c'est vrai,j'y pensais plus à la stabilisation
    jusqu’à 6,5 stops et même jusqu’à 8 stops en combinant la stabilisation du capteur et de l’optique.
    Apparemment , comme il n'a que 24,2 MP , sur le papier ils disent qu'il devrait mieux maitriser le bruit à haut ISO

J'ai hâte de l'avoir en main et de tester , la rafale à 40I/sec , le suivi des yeux , la montée en ISO , la stab.
    Je vais aussi essayer un Z7II , histoire de bien faire mon choix définitif

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Passage à l'hybride et parc d'objectifs
    Par guifette dans le forum Les Hybrides
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2019, 08h34
  2. 85 1.2 ou passage au mark III ?
    Par skorn dans le forum EOS 70D
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2014, 11h16
  3. Passage au 5D mark III et ?
    Par infosam dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 18