Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
Bonjour Pierre François,

Pour ma part, je souhaite passer sur R6 II dans un premier temps pour me faire plaisir!
Mais aussi, pour les 4Mpix de +, parce que j'ai une fâcheuse tendance à recadrer comme un cochon !
Aussi, pour l'autonomie supérieure du R6 II. J'ai un grip sur mon R6 actuel, je ne me suis pas retrouver en rade mais je préfèrerai avoir de la réserve si je le pouvais (je peux aussi racheter une 3eme batterie !).
De plus, l'AF encore plus performant, ça peut paraitre trop de trop pour ce que j'en utilise, mais j'ai toujours quelques challenges à assouvir, notamment avec des hirondelles .
Et, la fonction de pré enregistrement avant déclenchement attise ma curiosité!
Enfin, le p'tit truc pratique, le bouton on/off placé de façon plus pertinente pour mettre en route d'une main.

Le 35 f2 is est vraiment un chouette joujou sur le R6, je ne m'en sert pas assez souvent parce que je ne suis pas toujours à l'aise dans l'utilisation d'un 35mm et finalement quand je l'utilise et que j'arrive à faire ce que j'en attends, c'est un plaisir. Il pique bien et le rendu en portrait est un plaisir!
Bonsoir Octave
Moi aussi je suis comme toi,j'adore cropper
Le gars chez Camara m'a dit que la batterie à bien été améliorée.
J'attends de voir le retour de quelqu'un ici concernant l'autonomie du R6II. Certains tests donnent 450 photos au viseur?
La rafale 40i/s est démentielle mais limitée par le buffer ( le top pour tes hirondelles ), le suivi autofocus a été amélioré (déjà que c'était une tuerie sur le R6)
Je te confirme , le 35mm F/2 IS USM est génial , surtout en photo de rue et voyage (il est léger)