Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Je ne vois pas la logique de ton raisonnement.

1. Le XXXXD met la barre à 400 € pour un kit boîtier+18-55, je ne crois pas dans un avenir très proche que la gamme M va proposer ça.
2. Il faut tenir compte de la tendance ou l'effet de mode. L'APN est en perte de vitesse au profit du smartphone. Les perfs du dernier iPhone à 1500€ en dit long sur les progrès des téléphones. Il va être très difficile pour les fabricants d'appareil d'inverser la tendance grand public.
3. Pour les pros, deux systèmes vont cohabiter. Ceux qui préfère la visée directe et les autres. Selon le type de photos ou de vidéos qu'ils font. L'amateur de live view passera au ML, l'autre gardera la visée directe, parce qu'il n'y a pas de temps de réaction. Jusqu'à quand?
C'est pourtant simple ...

1. Pour le grand public le M50 se trouve à moins de 590€ et le M5 à moins de 450€ ... on n'est pas si loin des 400 au regard des prix en matière de reflex ... le seul problème c'est l'approvisionnement ...signe qu'il y a de la demande ...

2. Les reflex entrée de gamme XXXXD et XXXD vont selon moi disparaitre au profit de ces M de la même façon que les APN disparaissent au profit des smartphones ...

3. Et donc le public des amateurs (néophytes ou plus connaisseurs) va selon moi s'orienter vers de l'APS-C XXD ouXD en monture EF-S ou RF

Enfin, la question pour les amateurs débutants c'est: est-ce que je m'oriente vers du M (avec toutes les limites associées), est-ce que je passe en APS-C de plus haut niveau ... ou dois je attendre l'APS-C RF .... car le passage au FF est soit trop chers (le RF est intrinsèquement cher et l'EF déjà cher est moins pérenne du fait de l'arrivée du RF ....)

.. finalement c'est peut être pas si simple