Citation Envoyé par Dolgo Voir le message
Tu as dû passer un temps considérable derrière l'écran. Tous ces logiciels me filent le tournis... M'étant essayé à l'assemblage de HDR récemment, je compatis Bref, bravo pour le boulot et ton descriptif technique (ça manque souvent)

Le HDR s'applique bien à ce genre de vue.

Un petit bémol sur le cadrage pour moi : j'en verrai bien un peu plus à gauche et en bas (escalier en entier).

Continues bien,
Bonjour, merci de ton passage, en général, pour réaliser des photos de paysages, je vérifie l'histogramme en live view sur mon 450D, en fonction, je rajoute ou non des filtres (gris neutres dégradés gris neutres uniformes si je recherche des vitesses lentes etc etc) et si deux pics se présentes; malgré les corrections de luminosités alors le HDR s'impose. Sur cette photo, ayant le soleil de face, le HDR s'imposait, (tout comme hier en balade, où, malgré le polarisant et un gris neutre dégradé de ND8, je n'ai pas pu réaliser une seule photo sans avoir à recourir au HDR) Concernant l'escalier, je ne peux pas, j'ai la rambarde du pont....Merci de ton passage.