Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: La bastide de Lalinde
Mode arborescent
-
01/02/2013, 08h29 #1
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- du 20mm au 600mm
La bastide de Lalinde
Bonjour à tous,
ci joint, une photo prise en HDR composée en réalité de 9 photos (3 de chaque avec -2IL, 0IL, et +2IL) assemblées ensuite avec photomerge.
A la prise de vue de ces 9 photos, j'ai opté pour une vitesse lente. Donc j'ai vissé un filtre gris neutre ND64, plus sur le porte filtre fixé un gris neutre dégradé Cokin, le 121S. Cela m'a permis d’obtenir des temps de pause variant de quelques secondes à 30 secondes.
Ces clichés ont été travaillés sur photomatix, puis assemblées sur photoshop via photomerge, perspectives redressées via DXO view point (merci aux membre du forum de m'avoir permis de connaitre cet excellent redresseur de lignes), enfin un petit coup de Neat-image pour éliminer le (peu) de bruit qu'il pouvait éventuellement avoir. Petite frayeur en pré-visionnant sous DPP, car j'ai pu voir quelques pixels rouges, blancs, bleu et vert, surtout sur une deuxième image prise en vitesse très lente 1 minute de pause. Heureusement, et visiblement Caméra raw semblerait lisser ces pixels, rien de visible ensuite. J'ai voulu tirer profit de cette belle lumière de fin de journée, avec un beau ciel, composé d'altocumulus, de cumulus humulis et surtout d'altro-stratus feuiilletés.
Que pensez vous du résultat final?
- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 17mm | 10s | f/11 | ISO 100
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DC 17-70 f/2.8-4.0 OS HSM] Quelques batiments de la ville de Lalinde Dordogne
Par laurent violet dans le forum [Architecture]Réponses: 5Dernier message: 25/01/2013, 14h41 -
Chateau de lalinde - Dordogne
Par rozierp dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 10/01/2012, 08h38 -
Festival et Concours Photos à La Bastide-de-Sérou (09) du 3 au 8 août 2010
Par farouk5 dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 0Dernier message: 13/06/2010, 16h46