Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    200 f2.8,mp-e65,Sig 8-16,50 f1.8...

Par défaut

franchement je ne pense pas que passer de 6.5i/s à 5i/s soint aussi handicapant. Si tu stackes une série de 50 photos, ton sujet est donc relativement immobile et tu vas faire la série en 10 s avec le 6D au lieu de 8 s avec le 40d.
    Si tu estimes que ces 2 secondes sont primordiales alors il faut aller vers des boîtiers plus rapides comme le 5D mark III, le 7D mark III voire 7D I. Le 70D peut être aussi très intéressant avec ses 7 i/s.

En revanche avec le 6D et son capteur FF, tu vas gagner des images de 21 mo qui fourmillent de micro détails et avec très peu de bruît. 2 éléments très importants pour des stacks de qualité.
    Dans le même temps la qualité du capteur te permettra de stacker avec un ou 2 crans d'iso supplémentaires par rapport à un APSC ce qui va te permettre d'exposer plus vite et donc de faire ta série plus vite tout en gardant un très bonne qualité d'image.

La perte du facteur 1.6 peut être handicapante si tu fais surtout des sujets à 1:1. Dans ce cas, il faudra mettre plus souvent des bagues allonge d'où pertes en lumière et en distance de travail mais ça reste très praticable.

Membre
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    EF 24-105 mm F/4 IL USM + Tamron 90 mm Macro

Par défaut

Bonjour Didin,

Merci pour tes remarques. Je pense aussi que la qualité du capteur du 6D compensera la relative lenteur de la prise de vue en rafale.
    J'ai testé sa rafale (en magasin) et elle ne semblait pas si faiblarde que ça !
    Pour réduire le bruit, j'ai tendance à rester scotché à 100 ou 200 ISO avec le 40D, ce qui se traduit par des vitesses d'obturation relativement lentes (même en ouvrant le diaph) et, par conséquent, une rafale pas à son maximum.... L'un dans l'autre, je ne devrais pas faire la différence !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. où trouver/acheter des insectes pour le focus stacking
    Par nondidju dans le forum Atelier Focus Stacking
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/07/2013, 13h51
  2. Supports et fonds pour focus stacking
    Par frenzy dans le forum Atelier Focus Stacking
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2012, 13h07
  3. Quel boitier choisir
    Par Tom__95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17