franchement je ne pense pas que passer de 6.5i/s à 5i/s soint aussi handicapant. Si tu stackes une série de 50 photos, ton sujet est donc relativement immobile et tu vas faire la série en 10 s avec le 6D au lieu de 8 s avec le 40d.
Si tu estimes que ces 2 secondes sont primordiales alors il faut aller vers des boîtiers plus rapides comme le 5D mark III, le 7D mark III voire 7D I. Le 70D peut être aussi très intéressant avec ses 7 i/s.


En revanche avec le 6D et son capteur FF, tu vas gagner des images de 21 mo qui fourmillent de micro détails et avec très peu de bruît. 2 éléments très importants pour des stacks de qualité.
Dans le même temps la qualité du capteur te permettra de stacker avec un ou 2 crans d'iso supplémentaires par rapport à un APSC ce qui va te permettre d'exposer plus vite et donc de faire ta série plus vite tout en gardant un très bonne qualité d'image.

La perte du facteur 1.6 peut être handicapante si tu fais surtout des sujets à 1:1. Dans ce cas, il faudra mettre plus souvent des bagues allonge d'où pertes en lumière et en distance de travail mais ça reste très praticable.