Hello Pierre.

Merci de réveiller le fofo avec ces liens. C'est vrai que les tutos de Lord V sont remarquables (ces tofs sont d'ailleurs 'outstanding'. C'est d'ailleurs à leur lecture que j'ai commencer à m'intéresser au staking ' à main levée'.

En fait, j'ai encore fait quelques essais avec la dernière version de ML (un must have pour ceux qui veulent faire du HDR -soit dit en passant- car le logiciel prend maintenant autant de photos automatiquement qu'il le faut pour couvrir toute la dynamique) : pour mettre en oeuvre ce micrologiciel, il faut du temps et un pied, ce qui ne s'accorde pas forcément avec ma conception de la macro. Je réserve donc cela pour les mornes journées d'hiver, au chaud.

J'ai essayé le stacking en mode rafale, mais je préfère celui en manuel car il y a moins de 'bougés' à mon avis, bien que les logiciels de stacking permettent de rattraper en général.

Voici quelques liens encore :
MacroStop.com par un amateur de stacking (c'est du Jaune, mais c'est pour la cause). Pleins de PDF à télécharger avec technique+très belle tofs.
http://photography-on-the.net/forum/...d.php?t=807056 au autre tuto de Lord Vetinari avec des exemples à tomber. Profitez-en pour aller faire un tour sur le fofo voir les posts de la section 'macro'

Bonnes chasses.

Pierre