Alors j'ai une précédente version de photoshop (CS5), mais j'imagine que la procédure existe aussi sur les suivantes, en mieux même
Je n'utilise pas photomerge... qui sur ma version crée systématiquement un panorama donc ne stacke pas.
J'ouvre mes différentes images et les place sous forme de calques dans une seule image (une procédure existe pour le faire automatiquement il semble, mais là encore, je ne sais pas faire bon ça me prend 2 minutes de dupliquer chaque image sous forme de calque dans la première...).
Je duplique le premier calque, et sélectionne tous ces calques
Edition -> alignement automatique des calques (mode automatique)
Edition -> fusion automatique des calques (mode empiler les images, je laisse généralement "ton et couleurs continus" coché)
Si tu as réussi tes prises de vue, qu'il ne manque pas de zone nette et qu'il n'y a pas trop de déplacement d'une image à l'autre, ça devrait fonctionner. Pour ma part, dans le cas de stacks simples (2 ou 3 images) je n'ai jamais de problèmes.
Parfois pour des sujets petits nécessitant plus d'images, il patine un peu (mon vieil ordi n'aide pas) alors je stacke en 2 parties de 10 images.
Puis il ne faut pas hésiter à aider les images à bien s'assembler en retouchant les masques de fusion si nécessaire.

En fait, le seul secret est de bien réussir les images lors de la prise de vue, et de les développer sommairement mais correctement (vérifier la bdb par exemple, qui doit être identique sur chaque, préférer le mode M qui sera le seul à assurer une expo constante...).

Voilà pour ma part

Fabien

[EDIT] : on peut même stacker des images apparemment assez différentes du moment que les sujets s'assemblent correctement. La preuve ici (j'ai mis à jour le lien vers la capture d'écran)