Affichage des résultats 1 à 45 sur 104
Discussion: DslrDashboard
Vue hybride
-
10/05/2018, 12h06 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS R
- Objectif(s)
- 24-105mm f/4 L IS II USM / 50mm F/1,4 USM / 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM / 100mm L
Bonjour Alain

Ayant un peu de temps devant moi ce matin, je me suis à nouveau lancé à l’assaut de DSLRDashboard
Comment te dire..... Bein j'ai encore des petits soucis, certainement pas important, mais ils m’empêche de mener le process au bout
Voici une copie d'écran...
Mon souci...
Suite à la mémorisation de ma première MAP mémorisée (au plus près), je commence à jouer avec le curseur du bas d'écran pour aller chercher ma MAP la plus éloignée ! Et c'est là que ça bloque...
Impossible de reculer avec ce curseur, la MAP revient systématiquement à la première. J’espère que ce n'est pas un problème avec mon objectif (
)
Je pense que cela vient du fait que j'ai (bizarrement) un deuxième rectangle (jaune) qui entoure le premier en blanc ! Je ne sais pas ou et comment le supprimer...
Est ce que mon problème vient de ça Alain ?
Sinon, y à t'il une façon de remettre tous les paramètres de réglage à 0 dans ce logiciel ?
Merci pour ta patience Alain
-
10/05/2018, 15h13 #2Membre
- Boîtier
- EOS 5D Mark II et IV
- Objectif(s)
- EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro
Bonjour Pascal,
Rassure-toi ton objectif n'y est pour rien. Si tu cherches à atteindre ton point le plus éloigné avec un des boutons comportant des flèches vers la gauche comme le laisse supposer ta copie d'écran (le bouton jaune, donc sélectionné, fait partie de ceux-ci), eh bien tu ne peux pas y arriver car dans ce cas tu essaies de te rapprocher de ton appareil photo et non de t'en éloigner.
Un petit moyen mnémotechnique pour se souvenir des sens de déplacement : il faut imaginer que l'appareil photo est symbolisé par les 2 points de mémorisation 1 et 2 : appuyer sur un des 3 boutons à flèche de gauche revient à vouloir s'en rapprocher comme le suggère l'orientation des flèches alors que le groupe de droite, avec ses flèches tournées vers la droite, éloignent le plan de mise au point.
Donc dans ton cas, partant du point le plus rapproché, il te faut utiliser les boutons de droite. Tu as peut-être été abusé par le fait que le plan que tu cherchais à atteindre était la queue de l'avion, située à gauche du nez, ton point de mise au point le plus proche.
Aucune idée pour le deuxième carré.
Qu'entends-tu par "remettre tous les réglages à 0" ? De toutes les fonctions ? Du focus stacking seulement ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))