Affichage des résultats 1 à 45 sur 104
Discussion: DslrDashboard
Mode arborescent
-
17/01/2014, 12h15 #9Membre
- Boîtier
- EOS 5D Mark II et IV
- Objectif(s)
- EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro
Résultat des tests de portée effectués ce matin.
Conditions : à l'extérieur, sans obstacle entre l'ensemble EOD 5D Mark II + routeur MR3040 et le terminal Android (Galaxy S3) avec l'application DslrDashboard ; température extérieure : +5°C ; format de prise de vue : RAW.
Le fonctionnement est correct jusqu'à au moins 40 mètres si on ne demande pas le rapatriement des clichés sur le terminal Android. En revanche si on souhaite ce rapatriement, je pense qu'il ne faut pas aller au-delà de 20 mètres faute de quoi le temps de transfert des images peut paraître prohibitif pour les formats volumineux.
Par fonctionnement correct j'entends un temps de réponse acceptable des commandes et visualisations. Bien sûr cela est totalement subjectif et l'appréciation dépend de la sensibilité de chacun.
J'ai limité mes essais à 40 mètres car c'est la longueur de la portion de voie où j'ai pu officier en toute quiétude. Mais j'ai le sentiment que de toute façon il n'est guère possible d'aller beaucoup plus loin. 50 mètres peut-être ?
J'ai voulu répéter l'expérience avec, comme terminal Android, une tablette Archos 101 G9 mais je n'ai pas pu effectuer la totalité des essais car celle semble sensible au froid. Pour ce qui a pu être répété pas d'écart entre les deux terminaux.
Alain.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))