Citation Envoyé par ketzaldev Voir le message
Le DNS 320 a plutôt l'air d’être un NAS de stockage que de "processing". Donc, a ta place, soit je change de NAS (en allant plutôt vers du QNAP qui est très performant pour travailler sur des gros fichiers), et dans ce cas la, tu utilise ton NAS pour travailler, tu le mets en RAID1 pour répliquer tes fichiers, et tu sauvegarde le tout régulièrement sur un stockage externe (Le RAID n'est pas magique non plus)... soit tu bosse avec une paire de disques externes, que tu synchronise avec CCC, et tu sauvegarde sur ton NAS régulièrement.
Je ne connais pas le QNAP, mais en principe les NAS ne sont pas prévus pour "travailler en ligne"
J'ai un Synology et il est clair que le débit est incompatible avec un travail directement sur les fichiers qui y sont stockés.
Un lien Gigabit ne signifie pas que le débit sera du Gigabit
J'avais vu un comparatif de différentes marques et produits et en dehors de produits serveurs, j'avais compris qu'ils se valaient tous.
Pour moi, l'intérêt de mon NAS c'est qu'il me permet une sauvegarde distante accessible de n'importe où (d'ailleurs il ne vit pas à mon domicile)