Citation Envoyé par ker2x
Effectivement, mais on t'il un interupteur pour les poses B ? (pas un bouton poussoir a tenir pendant 5mn ...) je vais jeter un oeil :p
Avec la t?l?commande RC-1, le fonctionnement correspond en fait ? une "pose T" (Toggle) : tu appuies un coup pour ouvrir l'obturateur, et tu appuies ? nouveau un coups pour le fermer. Il n'est donc pas n?cessaire de maintenir le poussoir (et accessoirement de bouffer la pile de la t?l?commande ;-) ) pendant 5 minutes ! :thumbup:
Ce fonctionnement existait d?j? avec les EOS argentique - dans mon cas, j'utilisais un EOS10, avec la m?me RC-1, achet?e en 1992 (wouahou, ?a rajeunit pas, tout ?a...).

A noter que la RC-1 permet aussi un d?clenchement temporis? ? 2 secondes : ?a permet, lorsque l'on veut ?tre sur la photo, d'avoir le temps de mettre la main qui tient la t?l?commande dans la poche (ou sous la table, ou o? vous voulez...), tout en pr?servant un relatif "effet surprise" ? la prise de vue pour les autres sujets pr?sents sur la photo (chose qui n'est gu?re possible avec le retardateur ? 10s...).

Je ne connais pas la RC-5, mais j'imagine que le fonctionnement suit le m?me principe.