Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 141

Vue hybride

Membre Avatar de didier31
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

si tu veux rajouter une led, il te faudra pr?voir de l'alimenter par une ?nergie ext?rieure au 300D. Une petite pile AAA devrait suffire ? faire longtemps et pas besoin de rajouter de r?sistance. Maintenant je pense que le mod?le AAA doit rentrer dans la boite de pelloche.

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 et 55-200

Par défaut

Merci

C'est bien ce que je pensais mais je voulais avoir confirmation!!
    Je vais me d?brouiller et apr?s je mettrai des foto du syst?me en ligne!

Bon allez les gens @++

Gromain

Par défaut telecommande infra-rouge

salut a tous, j'ai une t?l?commande harmony 628 qui est capable d'apprendre n'importe quoi. est-ce qu'il y'a quelqu'un qui saurais comment faire pour la programmer pour declenche mon 300d. merci. stef

Par défaut

Si j'ai bien compris :
    Un bouton focus
    Un bouton switch
    Pour que l'appareil declanche il faut que focus+switch soient ferm?s (activ?s donc) ?

Je compte mettre 1 seul interupteur sur ma telecommande, c'est pour des longues poses de nuit/astronomique et je n'ai pas besoin de l'auto-focus (il ne fonctionne pas dans le noir de toute facon).

Si je met focus+switch sur le meme inter, j'ai bon ?

Edit: si c'est valable je devrais meme pouvoir utiliser un jack "mono", l'appareil restera bloqu? en "focus" et je n'aurai plus qu'a faire l'interrupteur "switch".
    Dernière modification par ker2x ; 09/06/2005 à 09h16.

Membre Avatar de Gnomes
    Boîtier
    EOS 300D

Par défaut

Les t?l?commmandes infrarouge pour 300D et 350D sont ? 18 et 22.6 euros pour les RC-5 et RC-1 chez ************.
    J'ai acheter et re?u la RC-1, cela fonctionne tr?s bien et est tr?s pratique. Je ne sais pas, mis ? part pour le plaisir de bricoler soit m?me sa t?l?commande, si cela est tr?s rentable compte tenu du prix assez bas actuellement.

Par défaut

Citation Envoyé par Gnomes
    Les t?l?commmandes infrarouge pour 300D et 350D sont ? 18 et 22.6 euros pour les RC-5 et RC-1 chez ************.
    Effectivement, mais on t'il un interupteur pour les poses B ? (pas un bouton poussoir a tenir pendant 5mn ...) je vais jeter un oeil :p

Membre Avatar de Hadès
    Boîtier
    Eos 350D

Par défaut

Apr?s une recherche il semblerait qu'il y ait une troisi?me alternative la HF. Mais je n'y connais rien en ?lectronique... et l'articel est prot?g? (prix 1.35?)

http://www.elektor.fr/Default.aspx?t...th=6&art=62315

D'apr?s ce que je comprends, il y aurait un bo?tier de r?ception et un d'emission, la HF paliant au probl?me de 'vision' du recepteur (? la fois angle et distance)

Membre Avatar de SauvDom
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 L, 70-300 L

Par défaut

Citation Envoyé par ker2x
    Effectivement, mais on t'il un interupteur pour les poses B ? (pas un bouton poussoir a tenir pendant 5mn ...) je vais jeter un oeil :p
    Avec la t?l?commande RC-1, le fonctionnement correspond en fait ? une "pose T" (Toggle) : tu appuies un coup pour ouvrir l'obturateur, et tu appuies ? nouveau un coups pour le fermer. Il n'est donc pas n?cessaire de maintenir le poussoir (et accessoirement de bouffer la pile de la t?l?commande ;-) ) pendant 5 minutes ! :thumbup:
    Ce fonctionnement existait d?j? avec les EOS argentique - dans mon cas, j'utilisais un EOS10, avec la m?me RC-1, achet?e en 1992 (wouahou, ?a rajeunit pas, tout ?a...).

A noter que la RC-1 permet aussi un d?clenchement temporis? ? 2 secondes : ?a permet, lorsque l'on veut ?tre sur la photo, d'avoir le temps de mettre la main qui tient la t?l?commande dans la poche (ou sous la table, ou o? vous voulez...), tout en pr?servant un relatif "effet surprise" ? la prise de vue pour les autres sujets pr?sents sur la photo (chose qui n'est gu?re possible avec le retardateur ? 10s...).

Je ne connais pas la RC-5, mais j'imagine que le fonctionnement suit le m?me principe.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Hésitation sur objectifs avec EOS 300D
    Par frenchwill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/12/2004, 15h36
  2. Conditions Rudes pour le 300D
    Par lcl2000 dans le forum EOS 300D
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/12/2004, 21h19
  3. Fonctionnement telecommande pour 300d
    Par padawan dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 4