Citation Envoyé par eossette Voir le message
Pour faire de la stéréo point n'est besoin de 2 appareils sauf si tu veux travailler à main levée.

Il suffit d'avoir un "rail coulissant" macro sur lequel tu fixes perpendiculairement ton APN et tu fixes le tout sur ton trépied. Important, assures toi d'être bien parallèle au plan de ton sujet

Pour ne pas avoir de problème d'expo et de mise au point, travaille en "tout" manuel.

1) coulisse le rail à fond à gauche, cadre et prend une vue

2) coulisse le rail à droite d'une distance égale à l'entraxe optique de ta visionneuse et prend une vue.

3) ensuite copie colle les deux vues sur une bande au format de ta visionneuse et en respectant bien sur l'intervalle de le visionneuse puis imprime cette bande.

Alors l'est pas belle la vie ! Et en plus tu fais l'économie d'un deuxième APN et d'un déclencheur stéréo.
Bonsoir,
Je connais parfaitement les différentes méthodes de prise de vue pour les stéréophotos (cha-cha, rail , pentographe et j'en passe..)
Mais le truc c'est de prendre un instantané, et là, il n'y a pas a tortiller, il faut deux appareils ou un seul mais très spécial ou spécialement modifié.
( exemple: prendre en stéréo, une course cycliste, un envol d'oiseau, une abeille qui butine)
Voila.