Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 82

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    efs17 85

Par défaut

Je répète encore que pour une distance de mise au point faible devant l'hyperfocale, ta méthode est fiable et approximativement correcte, et d'autant plus correcte que l'on est loin de l'hyperfocale.
    Mais que cela dérive très fortement quand on se rapproche de l'hyperfocale. Alors arrête de t'énerver, réfléchis un peu et vérifie ce que j'avance soit à l'aide de dofmaster, soit en faisant quelques calculs.
    Un dernier exemple, et j'arrête, car ça devient lassant le manque de bonne foi; un 100 mm, mise au point à 45 mètres. À f/5.6, PDC de 42 mètres et à F/11, PDC de 1250 mètres soit presque 30 fois plus grand ! On aurait le même phénomène avec un 300 mm ou un 400 mm. je n'y peut rien c'est les lois de l'optique.
    Ça ne contredit pas ta recette qui est utile dans certains cas, mais cela montre qu'il ne faut pas la prendre pour une loi générale.

Membre Avatar de crashbash
    Boîtier
    T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

Par défaut

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je répète encore que pour une distance de mise au point faible devant l'hyperfocale, ta méthode est fiable et approximativement correcte, et d'autant plus correcte que l'on est loin de l'hyperfocale.
    He ben voila c' est du tout bon ça, vendu.

Mais que cela dérive très fortement quand on se rapproche de l'hyperfocale. Alors arrête de t'énerver, réfléchis un peu et vérifie ce que j'avance soit à l'aide de dofmaster, soit en faisant quelques calculs.

Ok pour l' hyperfocale, mais ça m' interesse pas ça, vu la PDC a 50mm,70mm,100mm pour F/5.6 c'est déja balaise dans les grandes distances, bien sur.

Un dernier exemple, et j'arrête, car ça devient lassant le manque de bonne foi; un 100 mm, mise au point à 45 mètres. À f/5.6, PDC de 42 mètres et à F/11, PDC de 1250 mètres soit presque 30 fois plus grand ! On aurait le même phénomène avec un 300 mm ou un 400 mm. je n'y peut rien c'est les lois de l'optique.

Pour le 105mm, faire une tof avec un 105mmm a 50m bof... au cas ou a F/5.6 y a pas mal de PDC derriere, as tu déja fait des tofs avec un 200, 300 ou 400mm ben meme a 50m deja c' est bon tu peut multiplié par 2 et ensuite t' a interré a fermer sinon bonjour le flou.

Ça ne contredit pas ta recette qui est utile dans certains cas, mais cela montre qu'il ne faut pas la prendre pour une loi générale.

tout a fait d'accord.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. comment avoir sur son profil "voir les photos postées par "
    Par nono paris dans le forum Discussions générales
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/02/2008, 13h12
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2008, 02h30
  3. Comment savoir si le flou est du au sujet ou au bougé de photographe?
    Par eve dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2007, 10h44
  4. Comment avoir les infos d'une photo
    Par kebekershuki dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2004, 14h02

Règles de messages