Affichage des résultats 1 à 45 sur 82
Discussion: Explication de Comment avoir un sujet net
Vue hybride
-
17/02/2008, 12h12 #1
- Inscription
- mars 2006
- Localisation
- france
- Messages
- 181
- Boîtier
- eos 350d
- Objectif(s)
- efs17 85
Je viens faire amende honorable. Tes valeurs sont correctes. J'aurais du lire tous les messages, et j'aurais vu que tu ne parlais pas de la pdc totale.
Par contre, je maintiens ma deuxième remarque.
-
17/02/2008, 13h52 #2
- Inscription
- septembre 2007
- Localisation
- En gaulle
- Âge
- 65
- Messages
- 662
- Boîtier
- T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
- Objectif(s)
- Du canon avec elle /
A partir de la focale 50 mm et en descendant en grand angle les distances changent énormement c'est pour cela que j' ai commençé mon premier tableau a partir de 70mm.
ça me parait plutot correct d'autant que j' ai arrondi les valeurs pour simplifié et quand on arrive a des distance autour de 15 metres et plus, c'est un peu plus fort c'est toujours pour simplifié (la multiplication de 2) que je reste dans cette logique.
En régle général ça me parait correct, ça n' est qu' une estimation visuelle parce que tu ne vas pas aller mesureé avec un metre donc faut etre raisonnable.
Sinon, il va falloir que tu fasse plusieurs tableaux et crois moi ça va etre gallere, alors qu' avec un simple aide mémoire en papier (pas d'electronique) cela permettra aux gens de ne pas loupés leurs tofs ou d' en faire plusieurs pour les réussirs.
Les choses les plus simples sont souvent les meilleurs.
Crashbash.
-
17/02/2008, 15h08 #3
- Inscription
- mars 2006
- Localisation
- france
- Messages
- 181
- Boîtier
- eos 350d
- Objectif(s)
- efs17 85
Il me semble que tu simplifies trop. Par exemple avec un 50 mm et une mise au point de 11 mètres, la PDC arrière est d'un peu moins de 10 mètres en ouvrant à f/5.6, et d'environ 180 mètres en ouvrant à f/11. On est loin de multiplier par deux ! On risque donc d'avoir une PDC bien supérieure à ce qu'on avait prévu.
Il faudra donc affiner en utilisant le testeur de PDC, et ne pas avoir une confiance absolue dans ces calculs !
-
17/02/2008, 21h38 #4
- Inscription
- septembre 2007
- Localisation
- En gaulle
- Âge
- 65
- Messages
- 662
- Boîtier
- T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
- Objectif(s)
- Du canon avec elle /
JPL tu as citer mon post mais est ce que tu l'a lu.
J'ai bien ecrit qu' a partir de 50mm et ce jusqu' au grand angle ça le fera pas,voila pourquoi y a pas de grand angle, j'ai commençé a 50mm mais comme le 70mm dans les grandes distances ça change pas mal mais pas dans les petites en fait plus la distance est longue et plus la focale est petite plus la PDC est importante.
Dans le cas que tu précise on s'approche tout de suite de l' infini parce qu'il y a plus de PDC dans un 50mm un peu moins dans le 70mm que dans un 100mm,135,200,300...
Ce qui ne veut pas dire que cela ne marchera pas pour les autres, 100,135,200...EX:100mm- distance 20m- F/5.6-PDC 5.44m multiplié par 2 soit 10.88 on est sur DOF MASTER a 15 metre a F/11 il manque 4m est alors, on est dans l' extreme 50mm, 70mm et des distances qui sont proches de l'infini.
Si une valeur par exemple: 70mm a 7metres (qui est une petite distance) pour F/5.6 est de 1.25metre (moi j'ai mis 1.2m) en prenant au pied la lettre a F/11 ça fait 3.06m (dof master), ben non c'est sur dans ce cas moi j' ai 2.4m qu' est ce que tu en as a faire qu'il y a 0.66m en moins puisque sans tableau c'est du pif et je dirais meme plus de l' aveugle, si tu connais tes objos par coeur je dis chapeau, moi c'est pas mon cas et pour la plupart des gens non plus, et au lieu de 7m ça pourrait aussi faire 7.80metres il existe des appareils électronique pour mesurer les distances mais ta pas fini de te casser la tete pendant que j' aurait fait la tof avec au pire un peu plus de PDC au moins le sujet n' en sera que meilleurs.
(jespere que t' es pas en colere, moi je veux rendre service aux gens, surtout a ce qui débute et aux autres et si ce que je dis n' est pas fondé je ne pense pas que les modos vont laisser le post)
Crashbash.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
comment avoir sur son profil "voir les photos postées par "
Par nono paris dans le forum Discussions généralesRéponses: 28Dernier message: 07/02/2008, 13h12 -
comment avoir un certain effet comme ce que je vois dans certaines photos du site?
Par liliwawa dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 04/02/2008, 02h30 -
Comment savoir si le flou est du au sujet ou au bougé de photographe?
Par eve dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 10/05/2007, 10h44 -
Comment avoir les infos d'une photo
Par kebekershuki dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 6Dernier message: 12/12/2004, 14h02