Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut B-grip ou Black rapid ?

    J’ai toujours porté mes appareils en bandoulière avec tous les inconvénients que cela comporte, jusqu’à ce que, à la lecture de ce forum, j’ai compris qu’il y avait d’autres possibilités.

    Deux systèmes m’ont paru intéressants et j’ai longtemps hésité : b-grip de ceinture ou Black Rapid de bandoulière. Le premier présentait l’avantage d’avoir l’appareil bien accroché pendant les déplacements, le second de l’avoir toujours prêt pour déclencher.

    Finalement, j’ai choisi le b-grip. Reçu après pas mal de péripéties dues aux postes hellènes, il remplit parfaitement son rôle avec l’inconvénient que l’appareil doit être clipsé et déclipsé à chaque déclenchement. Pour éviter cela, c’est le Black rapid que j’aurais dû choisir.

    A ce stade, la question vient naturellement : est-il possible de combiner les deux ? Question posée au distributeur français qui m’avait livré le b-grip - pas de réponse.

    Alors, mon instinct de bricoleur reprend le dessus et après 5 minutes de réflexion et 15 minutes d’exécution, voilà la solution :

    Vous vous trouvez une petite languette métallique que vous façonnez pour qu’elle entre sur le support du b-grip comme ceci.

    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 50mm | 1/80s | f/2.5 | ISO 400


    Personnellement, j’ai simplement scié une équerre métallique (qu’on trouve dans n’importe quel Brico**** ou quincaillerie) dont j’ai raccourci la branche à la bonne dimension. Trou de 6.5 mm. Vous vérifiez que l’épaisseur de la languette est inférieure à celle du revêtement antidérapant du b-grip de telle manière que ce revêtement joue toujours son rôle. Déoupe du revêtement au cutter pour insérer la languette

    Vous revissez le tout sur l’appareil et accrochez le Black Rapid

    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 50mm | 1/25s | f/2.5 | ISO 400


    Vous remarquerez que j’ai laissé le b-grip dans la position où il dépasse de l’appareil afin que le mousqueton du Black Rapid ne vienne pas rayer l’écran. Cela ne dérange absolument pas lors d’une prise de vue.

    Et voilà : cela m’a pris 15 minutes et 0€ et j’ai les avantages des deux systèmes.


  2. #2
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Merci pour l'astuce !

    AMHA, le mousqueton risque de rayer l'écran quand même.

    Pourquoi n'achètes-tu pas une vitre à pourtour collant (marque GGS) pour protéger ton écran.

    Elles sont super, fines, sans aspérités et n'altèrent pas ton image : un vrai plus !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Guadeloupe
    Messages
    241
    Boîtier
    Canon EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    24-70L 2.8 II|70-200L 4IS|100L IS 2.8|135L 2|85 1.8| SY 8 FE | 24 2.8 | 40 2.8

    Par défaut

    pas mal ton idée. pour la protéger la vitre fais passer un "cylindre" en caoutchouc ( genre un bout de chambre à air d'une roue de vélo). comme cela tu pourras le faire coulisser pour accéder au mousqueton.

  4. #4
    Membre Avatar de Z-hen
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    834
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

    Par défaut

    Je préfère personnelement le coton carrier system, certe plus cher mais qui au final est rapide et épargne mon pauvre cou/dos. il faudra que je poste son test quand j'aurais du temps.

  5. #5
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    J'ai tourné le mousqueton dans tous les sens, il ne touche jamais l'écran. Sauf avec la sangle complètement tordue vers l'avant de l'objectif. C'est un coin de l'attache à la sangle qui frôle l'écran. Et ce cas est hautement improbable si on utilise le couple b-grip/Black Rapid normalement.

    Et si on a quand même des craintes, on peut très bien allonger un peu la languette (3-4 mm suffisent)
    Dernière modification par Diakopes ; 16/06/2010 à 20h11.

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    3
    Boîtier
    D800
    Objectif(s)
    80-200

    Par défaut

    Le Black Rapid est génial... en principe. A l'essai en magasin, rien à dire. fantastique même. A l'usage hélas, trois fois hélas. Ce produit présente un défaut de base : la boucle de réglage glisse. Après une heure, vous avez l'appareil dans les jambes. En plus, ils ont fait des coutures telles qu'il est impossible de remplacer soi même la boucle.

    Je viens donc de rendre le mien à mon shop. Constatant le défaut évident, ils n'ont pas fait d'histoires.

    Pour la petite histoire justement, TOUS les produits Black Rapid qui se trouvaient ce jour la en magasin présentaient le même défaut, sauf un de conception plus ancienne. Il suffit de tirer assez fermement sur les sangles pour s'en rendre compte. Elles glissent! Un peu, beaucoup, ca dépend. Pour la petite histoire toujours, mon shop continue de vendre les produits Black Rapid, et de les conseiller à ses clients sans fausse honte (j'ai envoyé un faux client tester). Pour la petite histoire aussi, black rapid se contente de renvoyer un produit identique, donc également défectueux, en guise de réparation.
    Cette marque est donc morte, sans doute pas tout de suite mais bientôt.

    Inutile de vous dire qu'à moins d'utiliser un petit appareil tout léger, je déconseille vivement tout achat de système Black Rapid avant qu'ils n'aient réglé ce problème de base. Le concept est excellent, la finition semble parfaite mais.... ça glisse !

    Au fond, j'aimerais qu'ils progressent car l'idée est bonne.

    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  7. #7
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Ma RS 7 ne bronche pas d'un iota sur une journée de portage 5DIII + 70-200 V II!!
    Mais beau déterrage quand même...un peu plus de 3 ans le post...
    Ici tu as un fil de 19 pages pour donner ton avis sur cette courroie.
    https://www.eos-numerique.com/forums...-straps-93407/

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mon nouvel accessoire - Black Rapid straps
    Par Tarlak dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 380
    Dernier message: 04/09/2014, 18h21
  2. Strobe sequence (rapid sequence)
    Par Hito dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/06/2010, 13h54
  3. Black Cox
    Par Fredo_45 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2009, 19h43
  4. Red and Black
    Par Nitofs dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2009, 16h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com