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  1. #1
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    Par défaut 70-200/4L presque Noir ...

    Bonjour,

    Je ne sais pas si on peut appeller ça une astuce mais comme j'en avais assez d'avoir un obj Blanc j'ai cherché à l'habiller.
    Je n'allais pas lui mettre un treillis camous pour aller couvrir la vie intime des pigeons alors j'ai choisi qq chose de plus sobre. Ca ne change pas la photo finale mais je me sens moins voyant qd il y a du monde et que le 70-200 est dehors. Après c'est vrai que je psykote peut être un peu et que personne ne fait attention à moi ...

    Le pyjama noir en photo !



    Qu'en pensez vous ?


  2. #2
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    Par défaut

    Pas mal. Ce serait bien si Canon faisait comme Apple pour ses iPods, de proposer leurs objectifs en noir et en blanc.

  3. #3
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    Original! Par contre tu mets le polarisant SUR le filtre UV? pas bon pour le piqué ça!
    Et change de fournisseur pour les filtres, hama c'est bon pour les entrées de gamme, pas pour du L! B&W ou hoya en pro1 sinon point de salut !

  4. #4
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    Oui et tu te rend compte que tu dégrade beaucoup le rendu de ton série L avec tes 2 filtres!! Pour moi, les filtres c'est un seul à la fois si on en a un usage précis: polarisant, et surtout de qualité! Canon traite toutes les lentilles de ses objectifs ( surtout des série L ) avec le multicouche SSC ( super spectra coating ) alors si c'est pour anéantir tout ça avec un vulgaire bout de verre mal poli ( attention, je n'ai pas dit malpoli ! ) et traité monocouche ! A moins d'être un vrai brisefer, evite les filtres de protection et mets un pare-soleil: la "kalitéoptic" sera meilleure et "Saint Piqué" te dira merci.
    So long, VanVan.

  5. #5
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    Pour en revenir au sujet... :p
    Comment as tu fait pour cette belle protection?
    Est ce abordable (techiquement)?
    Malheureusement pas encore d'objo série L... mais en attendant je peux tjs en parler... ca coute moins cher et ca fait tjs réver! :clap:

  6. #6
    Membre Avatar de tup
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    Bon au risque de me retrouver un peu seul sur ce coup là, je vais prendre le mauvais rôle ce soir : le maquillage de série L franchement, je n'accroche pas.

    En plus de ne pas du tout saisir l'intéret de la manoeuvre, le résultat est dans la majeure partie des cas le même : un symbole d'excellence photographique se retrouve défiguré sous des bouts de scotch ou pire, de la peinture.
    Et tout ça au nom de la discrétion ? Mouais, c'est cher payé je trouve (et c'est un utilisateur de 24-70 2.8 Sigma avec un 350D gripé qui le dit)...

    Je suis désolé houba83 mais ton oeuvre ne déroge pas à la règle. Tu y as sans doute passé du temps mais définitivement, je n'accroche pas. C'est juste pas du tout le sort que je réserverais à un objectif de ce calibre (et accessoirement de ce prix - l'association 700 euros/scotch détonne un peu je trouve).

    N'y voit rien de personnel houba83, tu demandais des avis, tu as le mien ; c'est dit sans méchanceté aucune

  7. #7
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    Je ne souhaite pas non plus denaturer les objectifs serie L et la couleur blanche ne me gene pas, par contre pour le proteger, et avoir moins froid aux main l'hiver, je l'ai recouvert avec un morceau de colant noir, enfinlé dessus : ca ne gene pas l'untilisation et ca protege !

  8. #8
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    Ben moi je trouve ça pas mal du tout !
    encore faut il bien le faire et que cela soit réversible....

    Canon devrait sortir un L en noir et basta.... si c'est pour se la jouer...j'me la pete avec un objo blanc canon serie L devant les copains... mouais c'est là que j'accroche pas...
    Pis de toute manière, j'ai entendu 90% de critique sur la couleur des que l'on parle de 70/200 canon et autre.... alors ou est le mal à vouloir la discrétion?

    je serai près à faire pareil... si j'ai chopé un 350D en black et non silver, c'est peut être pas pour avoir un morceau blanc flash au bout.....

  9. #9
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    la discretion avec des télé de ce calibre, spécialement pare soleil monté est parfaitement illusoire
    ca pourrait être rouge, vert ou rose avec des étoiles vertes ca serait pareil
    Un boitier plus télé ce n'est intrinsèquement pas discret de toute façon. Donc hormis en animalier ou il s'agit alros du vrai recherche de discretion le reste tient vraiment plus de la psychologie qu'autre chose. Un télé a partir d'une certaine taille c'est égal à cher 95 fois sur 100

    Et pour la couleur du fut ce n'est pas "uniquement" (je dis ça pasque maintenant ce serait malhonnête) marketing. Les lentilles fluorites des L ont leurs caractéristiques qui bougent à la chaleur et en plein soleil (genre l'été en plein cagnard sur un plage en photo de surf) je sent trés nettement la diff de temps entre les zone blanche et les zones noires donc ce n'est pas totalement gratuit comme choix

    Sinon c'est bien réalisé faut reconnaitre Et ca doit en intriguer plus d'un "mais qu'est ce que c'est que cet objo ..."

  10. #10
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    Bjr,

    Le blanc des objo est là pour éviter une chauffe de l'objo au soleil

    Propos du SAV de Canon

    @+

  11. #11
    Membre Avatar de tup
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    Citation Envoyé par ibanana
    Bjr,
    Le blanc des objo est là pour éviter une chauffe de l'objo au soleil
    Propos du SAV de Canon
    @+
    Oui c'est un peu ce que vient de dire seaseb juste au dessus... Merci d'être venu enrichir son explication ibanana (un peu de technicité, ça ne fait pas de mal en plus) ! :p

  12. #12
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    Ca a le mérite d'etre fait tres proprement... et de répondre a l'attente de son proprio...
    De plus, j'entend souvent les possesseur de série L blanc se plaindre de la couleur.... donc, qu'il fasse ca.

    Donc tres bien.

    Perso, je n'habillerai pas mon 70-200 F2.8 L demain comme ca !
    Qu'il soit blanc ne me dérange absolument pas, je trouve ca plutot esthétique...

    De plus, il est vrai que la raison "officielle" est de ne pas attirer la chaleur du soleil.... mais bon.... il parait aussi que certaine peinture noire repousse aussi bien la chaleur que le blanc...

    Gary

  13. #13
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    Citation Envoyé par tup
    Oui c'est un peu ce que vient de dire seaseb juste au dessus... Merci d'être venu enrichir son explication ibanana (un peu de technicité, ça ne fait pas de mal en plus) ! :p

    Oufti, en effet, j'avais pas vu ce post... :bash:

    En fait j'ai répondu vite fais car j'étais préssé et voulais rendre service :p

    Bon spa grave je tacherais de tout lir ela prochaine fois :lol :bash: :clap:

  14. #14
    Membre Avatar de ptiju
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    son habillage noir est plutot bien fait semble-t-il, et si c'était l'envie du proprio tant mieu !!!
    perso je le laisserai en blanc.
    Blanc ou noir, quand tu shoot avec un reflex numérique et un objectif imposant en plein centre ville tu attires forcément le regard, faut pas s'en faire !!!!

  15. #15
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    La couleur blanche des L vient effectivement du fait de la montée en température à l'intérieur des futs des longs télés, style 600 mm ou 1200 mm. C'était valable il y a quelques années. Depuis les fabricants de peinture savent faire des peinture noires qui n'absorbent pas la chaleur. La preuve, le 500 Nikon est tout noir! Si vraiment il y avait encore des problèmes de dilatation, Nikon ne s'amuserait pas a le peindre en noir!

    En fait la couleur blanche est un signe de reconnaissance et de publicité comme le cercle rouge des L. Quand vous voyez à la télé a Roland Garros ou sur les stades de foot des photographes avec des bazookas blancs, même sans voir la marque, vous savez que les types sont en Canon. Pub gratuite et insidieuse car on voit pas la marque. Trop fort les type du marketing chez Canon !

  16. #16
    Abonné Avatar de marc_13
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    J'en déduis, canon-passion, sans voir la marque, que ton chat fume du L: fût blanc et cercle rouge.
    Moi qui croyais que c'était du H ...

  17. #17
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    Citation Envoyé par marc_13
    J'en déduis, canon-passion, sans voir la marque, que ton chat fume du L: fût blanc et cercle rouge.
    Moi qui croyais que c'était du H ...
    :thumbup: +1 !

    Quand je te dis que c'est une passion le Canon! Jusqu'au chat équipé en L !


  18. #18
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    Moi je trouve ça pas mal du tout, j'avoue que les télé séries L sont exceptionnelles et que c'est pour leur qualité que j'en posséde, mais je ne vois pas l'intéret d'attirer l'oeil et éventuellement les convoitises, aussi s'ils étaient noirs, j'aimerais autant ... Car il faut bien reconnaitre que lorsque l'on se promène avec un objo de 30cm de long et 10 cm de diamètre, blanc avec des inscriptions rouges ... difficile de passer inaperçu !
    Alors je comprends tout à fait houba 83, même si c'est toujours dommage de bidouiller un bel objet comme celui-là et c'est d'ailleurs le pb, ils sont trop beaux et trop voyants.
    Je suis tenté par ce camouflage s'il est réversible... Alors, houba 83, comment as-tu procédé ?

  19. #19
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    Par défaut Camouflage ....

    Bonsoir,

    Désolé pour le retard dans le post. Je t'avais répondu mais ça n'a pas validé. Donc je reprends. Il s'agit d'un adhésif noir mat qui se déforme légèrement donc plus pratique pour le positionner.
    Mail moi ton adresse postale et je t'en envoi un morceau si tu veux.

    Houba.

  20. #20
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    Par défaut

    Bonjour
    Je suis aussi intéressé par la référence de cet adhésif. Est-ce que du gaffer est utilisable ?

    Lorsque tu retires le scotch, est-ce que la peinture reste ? (si non, pas super ) ou y a t il de la colle qui reste itou ? :34:

    Mon objo est tout neuf, et la première fois que je l'ai utilisé en public, cela n'a pas été discret effectivement... Peut être un manque d'habitude, mais je réfèrerai passer le plus innapercu possible... Alors !

  21. #21
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    Eh bien coté protection et discretion, voila ce qu ej'ai fait sur mon 100 - 400 L :
    Un morceau de collant ou de mi bas noir glissé sur l'objectif ! Ce ne coute rien il s'uffit de le demander à votre copine ou a votre dernier modele.....
    Ca n'empeche pas de faire fonctionner les bagues et ca s'adapte à la longueur pour les zooms à pompe....
    Et, petit avantage non negligeable, ca permet d'avoir moins froid au bout des doigts l'hiver !!!
    A chacun son style !

  22. #22
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    Citation Envoyé par Guizpower
    ...
    si c'est pour se la jouer...j'me la pete avec un objo blanc canon serie L devant les copains... mouais c'est là que j'accroche pas...
    ...
    En tant qu'utilisateur de L blanc ...
    Je crois que c'est un faux problème cette histoire de grand mère qui revient trop souvent ... j'aime bien mes L qui soient noir ou blanc, j'me fou ! :thumbup:
    je veux le mieux (passion quand tu nous tiens) et point barre ... j'ai jamais été emmerdé parce que j'avais du L blanc, et d'ailleurs, il ne manquerait plus que ca
    Chacun fait ce qu'il veut, avec ses moyens, je ne comprends pas où est le pb :blink:

    Sinon, heuuu, j'en prends pas çà toi, c'est juste que ca me saoul de lire souvent ce type de remarque, en général je dis rien, en fait ca aurait pu être m'importe qui

    Pour revenir au sujet, si c'est pour le protéger, je dis oui, si c'set pour le cacher ; bof

    Par contre, évitez de mettre des culs de bouteilles au bout de vos L !
    il y a une sacrée recherche et développement en optique, c'est pas pour tout massacrer avec un ou deux filtres :blink:

    Rien que le pare-soleil fait une super protection ! sans compter que l’orsqu’on en l’utilise pas on remet le bouchon AV, donc avant d'arriver à la lentille frontale, il faut sacrément y aller comme un bourrin.


    Troop.

  23. #23
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    Citation Envoyé par cbr
    Est-ce que tu aurais aussi de cet adhésif en blanc s'il te plait ? C'est pour mon 18-55.
    :thumbup: ou de la bombe blanc cassée de chez Carrefour

  24. #24
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    C'est vrai que la couleur des L ne laisse pas indifférent.
    Les gens se focalisent d'ailleurs plus sur la couleur et du coup remarquent en second, la taille de l'objo.

    Pour le "camouflage", pourquoi pas....
    Il existe en mécanique, une bande noire rétractable mais pas vraiment adhésive.
    On tire dessus et on applique.
    La bande se "resserre" sur elle même et se tends autour de la pièce sur laquelle elle a été appliquée.
    Je ne sais malheureusement pas comment çà s'apelle, mais ce serait peut-être moins "traumatisant" que de l'adhésif (pour l'objo je veux dire... )

  25. #25
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    Salut à tous,

    Je ne trouve pas cette idée idiote,
    En rentrant d’un concert, j’ai déjà eu une ‘petite’ intercation et depuis je psychote un peu…

    Je devrais recevoir mon 70-200 IS dans la semaine et je vais adopter l’idée du bas sur l’objo.

    Sur mon boîtier j’ai collé du scotch à gaffer, histoire de lui donner un look un peu usé.
    En plus ça a l’avantage de le protéger.


    A+
    Fabio
    Dernière modification par Fabio ; 11/06/2006 à 22h47.

  26. #26
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    Je me demande si c'est pas du racisme anti blanc
    écoutez un peu Nougaro il avait une chanson là dessus
    ....
    Euh moi pas content mon 24-105 L lui est bien noir !:fear(1):

    effectivement pour le rayonnement solaire le noir QUELQU'IL soit va chauffer
    le blanc parce qu'il est blanc justement va renvoyer les rayons lumineux sur ...
    s'il est vraiment blanc de blanc (255,255,255) cramé pour les impures... hi !
    tout le spectre du visible c'est déjà ça pour moins de surchauffe... m'enfin...:blink:

    mon avis:
    Canon sait faire des cailloux en noir, et je pense qu'il s'agit plutôt d'une image
    de pub qu'ils veulent donner et justement se faire remarquer :p

    et les femmes de dirent:
    "t'as vu quel beau canon il a celui là !" et pourtant il est blanc !...:happybday

    bon je m'éloigne ....

    sans rancune

  27. #27
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    Noir ou blanc pourvu qu'il y ait les lentilles !!!

  28. #28
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    La bande se "resserre" sur elle même et se tends autour de la pièce sur laquelle elle a été appliquée.
    Je ne sais malheureusement pas comment çà s'appelle, mais ce serait peut-être moins "traumatisant" que de l'adhésif (pour l'objo je veux dire... )
    Gaine thermorétractable non?
    Mais je ne sais pas si cela existe en gros diamètre, l'ayant seulement vu et utilisé en modélisme...
    Et attention, certaines ont de la colle à l'intérieur

  29. #29
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    Objectif(s)
    50mm 1.4 + 70-200mm 2.8 + 16-35mm 2.8 + 24-70mm 2.8 + vario650-1300mm...

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    Citation Envoyé par Gary Voir le message
    il parait aussi que certaine peinture noire repousse aussi bien la chaleur que le blanc...
    Euh non pas vraiment. Ce n'est pas une histoire de chaleur mais de rayon. Le matière est noire parcequ'elle absorbe tous les rayons lumineux, donc toute l'energie, et la disperse en chaleur. C'es tdonc physique. Le noir chauffe, le blanc non puisqu'il repousse les rayons lumineux.

  30. #30
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    Gaine thermorétractable non?
    On en trouve avec et sans colle. Perso celle que je prefere, parce noir et blanc c'est quelconque :

    LA JAUNE STRIE DE BANDE VERTE...

    Comme ca on pourra dire que mon objectif est a la masse !

  31. #31
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    Wink

    J'aime bien l'idée (et cela semble très bien fait, fais juste attention à la colle!!). Pour avoir fait des voyages dans des endroits "pauvres", j'étais content d'avoir des objectifs noirs, c'est tout de même bien moins voyant. Un 70-200 tout blanc dans un quartier pauvre du sri-lanka/mexique/Pérou attirera toujours plus l'attention qu'un noir (déjà que!! ). Et la protection en plus!

  32. #32
    Membre Avatar de Shere-Khan
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    chacun ses goûts, je trouve ce camouflage vraiment très laid.

  33. #33
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    Citation Envoyé par TiiiFlOo Voir le message
    Gaine thermorétractable non?
    Mais je ne sais pas si cela existe en gros diamètre, l'ayant seulement vu et utilisé en modélisme...
    Et attention, certaines ont de la colle à l'intérieur
    Si c'est de la gaine thermorétractable, pourquoi pas, mais attention, pour l'appliquer, il faut chauffer (thermo) et pour la retirer aussi, je ne suis pas sur que l'objectif aime bien ça.

  34. #34
    Membre Avatar de TiiiFlOo
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    ba, elle se rétracte hyper facilement, à la chaleur d'un briquet ..., je pense que l'obj, ça ne lui fera ps de mal, vu le peu de temps qu'on le "chauffe" ...
    Après, moi je garde mon grand blanc, à la rigueur je ferais (merci maman) un housse camouflage à la Panoramix

 

 

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