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Discussion: La bonne vieille peloche argentique
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25/07/2008, 14h23 #21
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rollei retro 100 et 400, ilford Pan 50, HP5 et fp4+, j'adore la pan 5O elle donne des image très fine, facile à developer, magnifique sous l'agrandisseur,
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13/02/2009, 18h02 #22
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Bonsoir,
J'ai récupéré 1 pellicule Ilford XP1 400 ASA... date de fabrication octobre 1982 c'est toujours utilisable? On m'a donné en plus du film Ilford HP5 en rouleaux (17m de film) qui a au moins une dizaine d'années également...
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07/04/2009, 19h36 #23
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pour moi ilford hp5 et fp4 commandées sur le net.
Pour répondre à RMI, tu risque pas grand chose, sauf d'avoir des photos ratés. J'ai utilisé des péloches périmés depuis 3/4 ans, stocké dans leurs boites mais pas au frigo ... j'ai pas vu de différences par rapport aux autres tirées à l'époque (du même lot).Dernière modification par seb-atlantes ; 07/04/2009 à 19h40.
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22/04/2009, 14h46 #24
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L'altération dans le temps des pelloches n&b n'est pas si visible que ça. Elle l'est beaucoup plus sur les pelloches couleur.
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22/04/2009, 16h18 #25
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Tout en Ilford...
FP4 125 car c'est franchement magnifique par beau temps...
HP5 400 car avec un 50mm lumineux c'est génial!
DELTA 3200 car cela permet des photos de nuit magnifquement granulées!!! (mais bon je n'aurais pas rechigné si cela donnait le même résultat que la FP4 125!)
Ca me fait penser qu'l faut que je répare le viseur de mon EOS 33 car ça commence à faire longtemps que mes péloches sont dans mon placard...
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22/04/2009, 16h20 #26
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22/04/2009, 16h24 #27
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05/02/2011, 10h38 #28
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05/02/2011, 10h59 #29
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Oui. Aucun intérêt à faire développer ses films N/B par un labo, la chimie est extrêmement abordable, le traitement facile et rapide avec un risque assez faible de ratage.
On est assez loin du cas particulier des films couleurs ou certains labo font vraiment un travail de sagouin...
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05/02/2011, 11h44 #30
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+ 1 . Developper soi même est facile, donne de bons résultats et est super plaisant. Etape suivante le tirage
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05/02/2011, 12h05 #31
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Le développement d'un film noir et blanc est vraiment simple si on est appliqué, et la mise en spire est enfantine également si on a pas deux mains gauches pleines de pouces
La chimie est très abodable, par exemple 250ml de Rodinal permet de sortir plus de 40 films.
Le tirage est un peu plus pointu, mais reste aussi largement faisable chez soi, surtout vu le prix des agrandisseurs en occasion, un Krokus 3 qui monte jusqu'a 6x6 par exemple se trouve entre 20 et 50€ en moyenne avec tout ses accessoires (condenseurs, objectif,...) et fait très bien son job.
A la limite le plus cher reste le papier, mais la plupart du temps on ne tire pas un film complet alors 25-50 feuilles suffisent en général pour quelques temps (pour moi en tout cas).
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05/02/2011, 14h46 #32
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Pour le tirage je préfère en club. On a le regard des autres/les conseils et les bières Et pas les reproches de madame quand aux heures de squattage de la salle de bain
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05/02/2011, 15h00 #33geo18Guest
100 et 400 Delta Ilford.
J’ai donné mon stock qui me restait.
Aujourd’hui, les spires, cuves, thermomètres, pinces lestées, produits, dorment dans ce qui n’est plus qu’une ombre de chambre noire
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10/03/2011, 23h42 #34
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rien d,original de la tri X-400 surtout,de la HP5+ parfois et aussi l,accross 100 de Fuji,pour le développement,je ne pratique plus a cause de "maman ma salle de bains" donc labo,mais au vu des résultats je vais me rapprocher d,un club,si je trouve!!
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23/04/2011, 09h43 #35
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Tri-X exposée à 320 ASA , développement dans Agfa Rodinal 1+25 Temps 8 mn 30 à 20°C
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