Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
Je le reçois d'ici peu, bon je n'aurai que le 35mm f/2 SSC et le 135mm f/2.5 SC dans un premier temps (avec leurs traitements radioactifs, miam ).

Du coup il faudra que je me trouve un 50mm 1.4 SSC qui apparemment est excellent, par contre il se vent combien celui-là en moyenne ?

Faudra également que je me trouve du matériel de labo noir et blanc (Kodak Tri-X de prévues) pour développer moi-même mes clichés, pas une mince affaire tout ça.
un 50 f/1.4 se trouve vers les 50 € sur la baie, notamment en Allemagne ou les tarifs sont souvent plus intéressants qu'en France. Après, FD SCC ou New FD, la qualité optique est la même, les new FD sont souvent moins cotés que les SCC (un peu de snobisme de certains acheteurs).

Pour monter un labo n&b, je t'invite à aller sur le forum 35mm compact, la boutique Caddy Photo devrait te permettre de tout trouver (sauf les agrandisseurs).