Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Achat d'un reflex argentique?
Vue hybride
-
19/02/2010, 19h52 #1
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- Canon 17-55 / 70-300 IS / 400 f/5,6
OK, merci Luc.
Je viens justement d'avoir un avis qui rejoint assez le tien.
Je suis allé cet après-midi dans une boutique photo. La personne en face de moi, qui tenait la boutique en l'absence de son père, photographe, et du technicien du magasin, m'a plutôt conseillé de rester dans la voie du numérique, ou d'aller essayer de l'argentique avant, pour se rendre compte...
Et que l'argentique pouvait perdurer tant que les mesures environnementales ne se durcissent pas trop à l'encontre des produits chimiques employés dans le processus de développement des photos.
Il a également ajouté que la qualité des images imprimées pourraient un jour dépasser celle des images tirées issues du développement des photoas argentiques...
Cordialement
Fabien02
-
20/02/2010, 08h05 #2
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
L'argentique ne durera que si le cinéma continue d'employer du film. Le reste, c'est c'est de la roupie de sansonnet! En 20 ans, les formules des produits et des films ont beaucoup évolué et peuvent parfaitement répondre aux normes environnementales.
Ca me fait d'ailleurs bien rire ces pseudos normes, on nous bassine avec 10 grammes de plomb dans un Pentax 645 (arrêté de production à cause de ça) et on laisse nos gamins porter des jeans délavés avec moults produits chimiques provoquant des allergies sérieuses et usés par sablage ce qui provoque des silicoses pulmonaires pour des ouvriers âgés de 30 ans qui meurent en 2 ans!
Je persiste à penser que ce monde marche sur la tête! :34:
Pour le reste, l'argentique reste un moyen simple et pas si onéreux qu'on voudrait nous faire croire pour débuter en photo.
-
21/02/2010, 13h12 #3
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- divers
+1
Ca m'a fait penser à un révélateur au café que je n'ai pas encore testé, mais qui visiblement fonctionne...
Encore +1
Mais le politiquement correct totalitaire étouffe sans aucun scrupule toute voix dissidente, surtout en France.
Pas trop onéreux, d'accord, et encore.
Simple, là pas vraiment. Si c'était aussi simple, il n'y aurait jamais eu l'explosion du numérique qui met la photo à portée de n'importe qui (sans vouloir être péjoratif).
-
21/02/2010, 14h08 #4
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- Canon 17-55 / 70-300 IS / 400 f/5,6
Le numérique a l'avantage de pouvoir délivrer une quantité d'images presque infinie.
Par contre, je ne pense pas qu'on a pas 10 ou 20 fois plus de belles photos en numérique qu'en argentique!
Il ne faut pas confondre image et photo. Tout le monde est capable de faire une image.
Commencer en argentique est peut-être une bonne solution pour celui qui veut prendre son temps, bien composer ses photos et éviter le "piège" du numérique.
En tous cas, merci pour votre participation et votre aide. Je garde tout ça dans un coin de ma tête et verrai si l'occasion se présente.
Fabien
-
21/02/2010, 16h53 #5
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Je serais plus méchant que toi, le numérique permet de prendre très facilement des images, de là à parler de photos, il y a un gouffre que je ne franchirais pas!
pour ma part, plus le matériel progresse, moins j'ai envie du numérique! Je pense de plus en plus sérieusement à vouloir ne faire du numérique que pour le coté "spontané", typiquement pour les vacances par exemple ou en voyage avec un compact ou le 400D avec le 18/200, et pour le reste revenir au bon vieux film (que je n'ai jamais vraiment arrêté).
-
21/02/2010, 20h00 #6
- Boîtier
- 7D, 30V
- Objectif(s)
- EF 50 1.8, EF 85 1.8, EF-S 18-135 IS USM
Mes photos publiées
-
08/10/2010, 09h41 #7
- Boîtier
- eos 5d MARK II
- Objectif(s)
- Canon 24-105 F4, 35 F1,4 L, 85 F 1,2 LII, 135f2, 300 f 4 IS.
"[QUOTE=canon-passion;1970436180]L'argentique ne durera que si le cinéma continue d'employer du film. Le reste, c'est c'est de la roupie de sansonnet! "
Tout à fait d'accord avec cette remarque qui est la clef. J'ai failli acheter un eos 1v il y qqes mois, mais je m'y suis ravisé pour cette raison, avec les performances des futurs reflex numériques, le cinema n'utilisera peut etre plus du film prochainement, il sera alors difficile de s'approvisionner ou alors ca sera trés couteux.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Achat éventuel d'un Réflex pour débuter...
Par FW190 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 56Dernier message: 25/12/2009, 08h28 -
compatibilité des objectifs argentique/réflex numérique
Par coucou77 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 26/11/2009, 12h22 -
Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentique
Par tili67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 27/07/2006, 07h00