Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Quelle bonne idée
Vue hybride
-
29/11/2010, 19h10 #1
- Boîtier
- Canon EOS 500D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 IS | Tamron AF70-300 | Flash cobra SIGMA EF-530 | Canon EF 50mm f/ 1.8 II
J'ai regardé quelques sites et vidéos sur cette technique et j'ai bien envie de la faire découvrir à mes enfants dans le style ''atelier pratique'' avec une boite de conserve ou encore une canette en métal. (ce sera aussi pour moi une belle expérience)...
J'ai compris le principe qui ne me parait pas bien compliqué. Ne disposant pas de chambre noir je m'enfermerai dans un pièce noire avec un petite lumière rouge pour placer le papier mais pour le développement, j'irai je pense porter directement la boite de conserve chez un photographe... Il va halluciner le pauvre !!!
Par contre, j'ai beau avoir cherché, connaissez vous les temps de pause, ou plutôt comment le calculer ???
(J'ai pas vraiment envie d'acheter un posemètre)
Au grand pire, j'ai téléchargé Une application Iphone qui n'est autre qu'un posemètre... reste à savoir s'il est fiable car je ne le comprend pas bien.
Cette appli donne trois valeurs :
- Iso (Là ça va),
- Shutter speed (Vitesse d'obturation)
- aperture (ouverture)...
Mais je ne comprend pas comment s'en servir... ...
Si quelqu'un d'averti pouvait s'y pencher et m'en dire plus ... ce serait sympa ;-)
merci.Dernière modification par OB1 ; 29/11/2010 à 19h16. Motif: (Petite faute de frappe ...)
-
29/11/2010, 20h20 #2
- Boîtier
- EOS 40D grippé + 5D mk2
- Objectif(s)
- canon 16-35f 2.8+24-70 f2.8 +70-200 L IS USM f2.8 +50mm f1.8 +580Ex+ 420Ex
pour répondre a ta question l'appli est plutôt fiable!! avant d'écrire l'article j'ai comparé avec un vrai posemètre, un seksonic
Pour l'utiliser il suffit de sélectionner les valeurs a "bloquer" en cliquant dessus une roulette de sélection apparais.
La valeur est alors verrouillé.
Pour changer cette valeur il faut appuyer a nouveau dessus....
le cadre rouge montre la zone mesuré
je vais éditer l'article du coup, merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bonne flambée
Par Gene dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 31/10/2010, 12h04 -
bonne affaire ou je passe mon chemin
Par lumix 72 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 22/10/2010, 18h07 -
Bonne boutique Photo sur Paris?
Par Beth and Miss Hyde dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 20/10/2010, 00h38