Tout dépend de ton taf..... pour ma part je pense pas que ce soit bien perçu par mes patientes ! :argue:
Version imprimable
Je vais vous dire une chose qui n'engage que moi mais bons ou mauvais
exemplaires de série L, je pense que nous tous, passionnés que nous sommes à
dépenser des fortunes dans des cailloux... nous nous montons vraiment le
bourrichon sur un sacré hors sujet...
Et c'est peut-être pas chasseur d'imaqe qui est en cause.......
Je vous raconte mon histoire, avant le numérique j'avais un EOS 5 et un 85/1,8
d'un piqué extraordinaire!!! je dis bien ...extraordinaire...!!!
Depuis que je l'utilise sur mon 350D, je ne retrouve pas le piqué d'avant et
après tests de l'AF, j'ai effectivement constaté le back ou front FOCUS qui
caractérise les boitiers numériques d'entrée de gamme chez CANON. Certains y
échappent, tant mieux pour les heureux propriétaires...
Quoi qu'il en soit, j'ai craqué pour le 24-70 en occasion que j'ai testé avec
mon 350D et effectivement, une photo sur deux, je constatais que la zone de
netteté n'était pas tjrs celle sélectionnée...pour y remédier, il faut
appuyer plusieurs fois sur le déclencheur...bref je le sais. Je sais aussi
que le 5D est irréprochable niveau précision AF (un jour il sera mien)...
Mais quoi qu'il en soit, plutôt que de débattre comme je le lis souvent au
sujet d'un série L qui est bon selon l'exemplaire, je pense qu'il faudrait
plutôt se poser la question après avoir testé deux cailloux avec le même boitier
et je suis sur qu'on conclura que ts les L sont du top niveau!!! contrairement
à ces boitiers d'entrée de game perfectionnés mais instables...
D'ailleurs avant le numérique...vous étiez vous déjà posé cette question de
mauvaise série chez des objos?
Remarquez au passage que chez NIKON, dont les boitiers ne souffrent aucunement d'une MAP aléatoire, personne ne se pose de question sur une bonne ou mauvaise série d'objectifs......
Bref pour conclure, moi je dis: c'est pas à CI ni aux séries L qu'il faut faire un procès mais à CANON qui nous sort des boitiers bas de gammes incapables de faire une MAP précise....
La ca me fait bondir !!! :zoo_taz: :ranting2: :censored: :badmood: Je ne suis meme pas amateur - je suis debutant - mais cette generalisation me derange, tu tiens ca d'ou bino ??? Le couple 400D + 24-70 n'est pas improbable du tout...
J'ai un 400D un 24-70L 2.8 et dans quelques jours un 70-200L 2.8 IS si tout va bien (et je me suis pas mal saigne pour le budget - j'ai prefere les optiques au boitier). Cela dit si tu penses que c'est donner de la confiture au cochon je ne te contredirai pas mais en reflechissant bien, quitte a investir voila mon approche :
- autant ne m'en prendre qu'a moi-meme si la photo est un dechet ;
- autant ne pas avoir en tete l'envie persistante de vouloir changer d'optique quand je m'ameliorerai ;
- autant que ca soit compatible avec un full frame si je trouve un 5D d'occase dans un an ou 2...
Je sais tout le monde ne peut pas se payer ca ; c'est sur que pour ceux qui ont un EF-S 18-55 55-200 l'article peut faire peur, mais d'un autre cote on peut penser que les EF-S sont optimises pour des petits capteurs donc donnent ce qu'ils ont (meme avec un APS-C 10Mpix) non ?
A+
grpl
P.S. A tous, en relation avec la discussion d'origine sur le pique avec 400D :
Un petit exemple pris cette nuit a 20h30 de mon balcon, nuit noire (ca m'a pris un minute pour que le collimateur central "accroche" l'animal a 10 metres) a 2.8 avec le 24-70 au flash 580EX - niveau pique ca me parait pas mal non ?
Malheureusement l'animal n'a pas voulu me regarder dommage... Et desole pour le cadrage centre mais j'avais deja du mal a accrocher a l'AF meme avec le collimateur central et l'assistant AF du flash.
Et encore compression 7/10 JPEG obligatoire a cause des 200Ko , mais vous verriez le RAW...
http://maphoto.info/12/B55621114.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 70mm | 1/80s | f/2.8 | ISO 100
"Nikon ne souffre d'aucune MAP aléatoire....."
Ah bon ? tu en utilises souvent ?