Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Mode arborescent
-
10/11/2010, 14h31 #27Membre
- Boîtier
- Canon EOS 7D, G11
- Objectif(s)
- Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400
Comme d'habitude, le choix dépend de ce que l'on veut faire.
Quand j'étais plus jeune (...) je ne jurais que par les focales fixes et je vouais presque un culte au 50mm f/1.4 (monture FD). Maintenant que j'ai utilisé quelques zooms "pros" (L) ou amateur de bonne qualité, je suis plus partagé.
Pour moi la focale fixe complète le zoom mais ne le remplace pas. Je m'explique. Il n'est pas toujours évident de se déplacer pour recadrer, ou de prendre le temps de changer 50 fois d'objectif. Le zoom est largement devant pour les aspects pratiques. Avec une stabilisation, il peut compenser aussi en partie sa luminosité moindre. Quant au piqué, il m'était difficile de faire la différence de qualité entre mon 70-200L et mon 50mm fixe. Bon, le 100 macro L IS est bluffant, mais là on touche au top de la focale fixe série L, c'est hors concours
Maintenant il faut voir aussi par rapport à ton besoin et ton budget. Si tu fais beaucoup de portrait en studio (donc avec liberté de positionnement et sujet peu mobile), une focale fixe est idéale, genre 85mm f/1.8 et pas chère en plus. Si tu fais du reportage, le zoom sera généralement un meilleur choix.
Mis à part le petit 50mm, j'emmène peu mes télés fixes sur le terrain car je suis limité en place (et poids!) dans mon sac, et quitte à choisir je préfère la souplesse des zooms.
Sur le choix, plutôt que d'opter pour un 70-200 L IS f/2.8 tu peux par exemple avoir un compromis en prenant plutôt un f/4, plus compact plus léger moins cher, et avec la différence acheter un 85mm f/1.8 et un 580EX qui sans être encombrants couvriront plus de situations...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))